Nylander, Marc Savard a vu juste ?

Il était minuit moins une, ou plutôt dix-sept heures moins une, lorsque les Leafs ont finalement fini par trouver un terrain d’entente avec William Nylander :

 



Ce qui est vraiment intéressant avec ce deal, c’est que Marc Savard a visé dans le mille ! Ou, en tout cas, vraiment pas loin… En effet, il y a une semaine, l’ancien attaquant de la LNH avait annoncé en primeur, grâce aux infos de l’une de ses sources, que les deux clans s’étaient entendus sur le montant du futur pacte. À en croire l’insider, il ne restait plus qu’à s’entendre sur la durée du contrat :

William Nylander, la fin de la saga ?

Signe précurseur qu’on se rapprochait d’une entente, il semblerait que Nylander avait recommencé à s’entraîner en endossant l’uniforme de Toronto, depuis peu…

Maintenant que c’est fait, est-ce qu’on peut dire que Nylander est satisfait de la durée du contrat ? C’est difficile à dire, puisque c’est lui qui avait le plus à perdre en refusant de s’entendre avant l’heure de tombée qui l’aurait forcé à rater le reste de la saison. En gros, il est probable qu’il ait fini par flancher, mais tout aussi possible que cette entente le comble en réalité autant que l’État-major des Leafs.


Cependant, si un chapitre de cette longue saga a enfin pris fin, l’histoire est loin d’être terminée. En effet, plusieurs analystes sont convaincus que la relation entre les deux parties ne pourra jamais complètement se remettre de cet épisode. Ainsi, il est logique de croire que Nylander devient dès lors un candidat tout désigné pour une transaction visant à mettre la main sur l’arrière manquant pour faire passer l’équipe au niveau supérieur. Nashville ?

D’une façon ou d’une autre, que ça se concrétise ou pas, les Maple Leafs sont une meilleure équipe ce soir qu’ils ne l’étaient ce matin ! … et Nylander est pas mal plus riche que ce matin, hehe !

Avec ce contrat, Kyle Dubas a maintenu la ligne dure instaurée peu de temps après son arrivée en poste (plus précisément après avoir signé Tavares)… c’est-à-dire d’exiger que ses jeunes laissent quelques dollars sur la table afin de faciliter le casse-tête comptable qui l’attendait ! Avec Matthews et Marner (en plus d’une dizaine d’autres joueurs; RFA pour la plupart) à signer cet été, disons que les quelques précieux dollars épargnés sur Nylander serviront bien les plans de l’équipe.

Cela dit, je ne suis pas inquiet. Il trouvera des solutions. Et puis, le plafond devrait encore monter de plus ou moins 2M cet été… Disons simplement qu’il existe des problèmes pire que ça dans la LNH ! Y a pas mal de DG qui aimeraient avoir « trop » de bons joueurs… quitte à devoir jongler avec un plafond salarial serré. 


En Prolongation
En tout cas, le principal intéressé semble heureux de rentrer à la maison : 

 




Crédit image entête, Getty Images via RDS.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :