Nouvelle formation pour Jeff Carter

J’écris ce texte aux petites heures de la nuit. J’imagine que les directeurs généraux croient que l’heure limite est 3:00 AM, alors que c’est plutôt 3:00 PM. S’ils sont au courant, ça ne paraît pas. Depuis tantôt les rumeurs et les annonces ne font que se multiplier. Il y en a quelques-uns qui font de l’insomnie, j’imagine.



Après que plusieurs équipes aient déjà fait l’acquisition de joueurs d’importance, c’est maintenant aux Penguins de Pittsburgh de rejoindre le bal. C’est dans une transaction avec les Kings de Los Angeles que les Pens mettent la main sur le vétéran, Jeff Carter. En retour, Ron Hextall a cédé deux choix conditionnels. Un à l’encan de 2022 et l’autre au repêchage de 2023.



En effectuant cette transaction, les Penguins envoient un message clair. Ils veulent être respectés lors du tournoi printanier. La formation de Pittsburgh se trouve présentement au troisième rang de la très bonne division Est incluant les équipes New-Yorkaise, les Bruins de Boston et les Capitals de Washington entre autres. Les choses ne s’annoncent donc pas faciles pour la troupe de Mike Sullivan. L’équipe profite cependant d’une confortable avance sur les Bruins qui sont au 4e rang. Il reste à voir ce que le noyau pourra faire lors des séries éliminatoires.

Du côté de Jeff Carter, il quitte les Kings après une union d’une dizaine d’années. Âgé de 36 ans et gagnant d’une Coupe Stanley, il apportera lui aussi son lot d’expérience aux Penguins. En 40 matchs au cours de la présente campagne, il a inscrit 19 points. Une récolte assez respectable tout de même. Au niveau contractuel, il restera encore une saison au contrat de Carter à la fin de la campagne.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

L’acquisition de Jon Merrill, dans mon livre à moi…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :