L’acquisition de Jon Merrill, dans mon livre à moi…

Peu de temps après avoir soumis le défenseur gaucher de 22 ans au ballottage, l’organisation des Canadiens de Montréal a procédé à l’annonce d’une transaction minime, mais qui est loin d’être sans impact pour le Tricolore. C’est donc en cédant un choix de 5e tour accompagné de l’attaquant de 23 ans du Rocket de Laval, Hayden Verbeek, que Marc Bergevin fait l’acquisition du défenseur de 6’03 des Red Wings de Détroit, Jon Merrill.



Dans mon livre à moi, même si cette acquisition peut sembler banale, elle reste une amélioration de l’équipe à l’un des postes faibles, c’est-à-dire, du côté gauche de la brigade défensive. Évidemment, ce n’est pas le défenseur top-4 que l’on souhaite, mais il ne faut pas oublier que c’était un Victor Mete qui était notre défenseur sur notre 3e duo de façon régulière depuis la blessure de Ben Chiarot. Même si j’ai longtemps défendu Mete, je ne crois malheureusement plus en lui.

Avec l’arrivée de Merrill et un retour éventuel de Ben Chiarot, les paires en défensive ressembleront probablement à cela :



Encore une fois, il y a un manque de mobilité du côté gauche de Weber. On ne peut pas retourner avec la vieille recette qui ne marchait pas, car l’on aura les mêmes résultats. À moins que Kulak fasse tellement bien qu’il prendra place à côté de Weber sur un deuxième duo et que Chiarot se joigne à Romanov, alors que Merrill se retrouve dans les estrades et qu’il ne soit là qu’en tant que police d’assurance. Tout cela pour dire que le problème sur le premier duo est encore présent. J’accorde cependant à Marc Bergevin qu’il vient d’augmenter la fiabilité de sa 3e paire de défenseurs, car au lieu d’un Mete comme 7e défenseur, c’est maintenant un Brett Kulak qui est amplement capable de bien faire lorsqu’il le veut. Donc, oui, Bergevin a réglé un problème, mais pas forcément le problème dont tout le monde parle : un partenaire mobile pour le capitaine.

Malgré tout, Jon Merrill est un bon ajout pour le CH, même si ce n’est qu’une question de profondeur. Cette saison, au sein des Red Wings de Détroit, il a réussi à maintenir un différentiel positif tout comme lors des trois dernières saisons avec les Golden Knights.

C’est donc, selon moi, un ajout intéressant, mais Marc Bergevin doit continuer de faire ses emplettes. Pour s’y faire, il lui reste encore quelques heures et quelques millions. Avec les quelques joueurs intéressants sur le marché, il reste à voir qui déménagera et à quel endroit atterriront ces joueurs disponibles. Peut-être y en a-t-il un qui enfilera l’uniforme bleu, blanc et rouge. Je suis convaincu que MB poursuit certaines négociations à l’heure d’écrire ces lignes.

Dossier à suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La blessure de Gallagher doit servir à acquérir un défenseur


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, thetelegram.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :