Morning Skate ! Édition du 15 janvier 2020

Par où commencer ? Il s’en est passé des choses hier soir. Il y avait 20 équipes en action, c’est un peu normal que ça l’aille bouger. Bon, j’arrête d’écrire pour rien dire, ça part !



1- Hier, c’était le grand jour pour notre Québécois, Alexis Lafrenière. Après 313 jours sans jouer de match, il revivait l’adrénaline de ce genre de soir, mais cette fois, c’était dans la meilleure ligue à travers la planète. Vous aurez compris, la LNH. Sans mentir, ce fut une soirée un peu difficile pour Laffy, mais l’équipe entière ne fait pas exception. Il a tout de même eu quelques bonnes séquences.

Ce que je pense du premier match de Lafrenière dans la LNH

2- P.K. Subban a mentionné au cours de la saison morte qu’il souhaitait se ressaisir et être un joueur important pour les Devils. Et bien, hier, il aura eu l’occasion de faire la différence. En effet, il a passé plus de 30 minutes sur la patinoire. Il n’a toutefois pas eu un impact très important sur le match. Les Devils se sont d’ailleurs inclinés en tirs de barrage face aux Bruins. Meilleur chance la prochaine fois P.K.

3- Je m’attendais à voir les Oilers rebondir dans le match revanche les opposant aux Canucks de Vancouver. Qui d’autre que Connor McDavid pour mener la charge et me donner raison ! Dans une victoire de 5 à 2, la jeune vedette des Oilers a inscrit un tour du chapeau. Chapeau Connor !



4- Si Lafrenière n’a pas su faire sa marque dès son premier match dans la LNH, la recrue russe du Wild du Minessota a été en mesure de la faire. Dans son cas, il a démontré d’excellentes habiletés. Un peu comme Romanov, il ne semblait pas être nerveux. Il avait déjà joué contre des hommes et ça paraissait. Parfois, ça peut faire la différence à court terme. Il a également amassé son premier point dans la LNH.

5- Temps de jeu limité pour Max Domi à son premier match avec les Blue Jackets. Il n’y a que deux joueurs qui ont eu moins de temps de jeu, et ce sont deux joueurs, évoluent sur le 4e et dernier trio. Ça ne commence pas bien pour l’ancien du Tricolore. Espérons que le tout se replace pour lui dans les prochaines semaines.

6- Terminons ce réveil avec le récipiendaire de la première suspension de la saison. L’attaquant des Blues, Samuel Blais, écope d’une suspension pour ce coup, ci-dessous, à l’endroit de Devon Toews. Qu’en pensez-vous ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les rumeurs vont bon train :

Tortorella confirme ce que nous savions déjà…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jade Ampleman





Félix Gosselin
 

Passionné de hockey depuis très jeune, j'ai évolué à travers ce sport en tant que joueur et entraîneur. J'adore étudié la game. Collaborateur régulier du Hockey Herald depuis février 2019, j'en suis devenu le propriétaire à l'été 2021. Aujourd'hui, je suis plus qu'heureux de partager ma passion grâce à l'écriture, partageant et discutant des multiples facettes du monde du hockey.

%d blogueurs aiment cette page :