Ce que je pense du premier match de Lafrenière dans la LNH

C’est quelque chose que le Québec attendait depuis longtemps. Le hype entourant Lafrenière est assez incroyable merci. Même le monde des collectionneurs n’était pas indifférent. Certains magasins offraient plusieurs milliers de dollars pour la carte recrue de Laffy. Et on peut être fier… Il faut être fier de nos québécois qui réussissent.

Hier soir, Alexis Lafrenière jouait donc son premier match dans la LNH. À l’image de son équipe, il aurait pu mieux faire, mais bon… Dans une défaite de 4-0, c’est assez dur de se démarquer. Si vous n’avez pas regardé ce duel, sachez que les Rangers en ont arraché solidement.



Puis, à la défense d’Alexis, cela faisait 313 jours qu’il n’avait pas disputé un match de hockey. Les Rangers auraient probablement gagné à le laisser s’aligner avec Équipe Canada Junior lors du Championnat Mondial Junior. Il aurait eu un camp d’entraînement peut-être moins relevé, mais il aurait pu retrouver ses repaires de match. Mais bon, ce n’est pas plus grave que cela. Il faudra simplement être patient et attendre quelques matchs avant de réellement voir le Alexis Lafrenière qu’on s’attend (Si vos attentes sont raisonnables).

Concernant sa performance face aux Islanders, il n’a pas mal fait. Par contre, je ne peux pas dire qu’il a bien fait non plus. Il a été plutôt discret au cours de ce match. Cela peut s’expliquer de plusieurs façons. La nervosité et le fait qu’il n’évolue que sur le troisième trio ne l’aide peut-être pas à prendre son rythme. Voyez ses commentaires sur le match juste ici :

Je tiens tout de même à souligner qu’il a connu de bonnes séquences. Oui, il a fait quelques beaux jeux. Pour moi, ce n’est simplement pas suffisant pour dire qu’il a connu un bon match. Je trouve plutôt qu’il a connu un match neutre.



Au niveau statistique, il a évidemment été blanchi à l’image de son équipe. Après 60 minutes de jeu, il avait sauté sur la patinoire à 18 reprises pour un total de 15:27 sur la patinoire. Il n’affiche qu’un seul tir ainsi qu’une seule mise en échec en plus d’afficher un différentiel négatif de -1. Il ne faut toutefois pas partir en peur. Des mauvais matchs, ça arrive. Surtout quand ça fait 313 jours que tu n’en as pas disputé.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Edmundson, on se calme !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête,





Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :