Tortorella confirme ce que nous savions déjà…

Attention, je ne parle pas du simple fait que Pierre-Luc Dubois désire faire ses bagages. Ça, c’est assez clair. Je veux plutôt parler des raisons derrière ce désir… En déclarant que son joueur de centre n’était pas honnête au niveau de ses raisons, John Tortorella nous a confirmé ce qu’on savait tous : Dubois désire quitter Columbus parce qu’il gère mal sa relation avec son entraîneur. Ça ne vous suffit pas ? Tortorella a également ajouté que s’il y avait bel et bien eu des conflits entre les deux, c’était bon pour son développement. Une chose que Dubois ne voit pas forcément de cette façon, toujours selon lui. Le double lauréat du trophée Jack Adams, remis annuellement au meilleur entraîneur de la saison, a d’ailleurs pris le soin d’ajouter que les jeunes prennent les choses d’une manière plus personnelle de nos jours.

Avec tout ça, il n’y a plus de place à l’interprétation – si tant est que ce fût déjà le cas -; Dubois veut quitter l’équipe à cause de sa relation conflictuelle avec Tortorella.



Mais, fans des Jackets, rassurez-vous… Tortorella a laissé la porte ouverte au dialogue. Si Dubois veut jouer cartes sur table et régler ces choses comme un homme, son entraîneur est prêt à discuter… L’entraîneur trouve d’ailleurs dommage l’idée de laisser aller un jeune joueur sur lequel on a investi autant d’effort au niveau du développement. Est-il trop tard pour sauver le navire ? Pour Tortorella, visiblement pas. Pour Dubois, c’est une tout autre histoire…

Pour en savoir plus sur les propos tenus par Tortorella, je vous invite à suivre ce lien :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :