Mes intouchables chez le Tricolore !

Le mois de mars est commencé et la date limite des transactions approche à grand pas. Voici ma liste d’intouchable et pourquoi je veux les garder.



Carey Price

Malgré le peu d’information, dans son cas, à savoir s’il reviendra dès cette saison ou juste la saison prochaine… Ou s’il reviendra tout court… C’est mon idole et je veux le garder à Montréal. Oui, il y a une bonne partie sentimentale dans cela. La seule raison pourquoi il quitterait le navire, c’est advenant le cas qu’il le désire. Le travail de Hughes peut jouer dans son désir de rester ou non également. En espérant qu’il ait quelques années encore de bon à nous donner. Néanmoins, si on peut le retrouver davantage dans l’entourage de l’équipe, sa présence pourrait être bénéfique pour les jeunes.

Josh Anderson

Avant le match contre Winnipeg, Anderson était pour moi un intouchable à moins d’une offre incroyable. J’en ai parlé à HSL et un retour important pour ce type de joueur pourrait me faire changer d’idée, mais ça prend quelque chose de gros. Anderson est un prototype de joueur très rare dans la ligue. Un grand et gros bonhomme qui patine vite, frappe et capable de marquer des buts, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. J’oserais dire même qu’un autre prototype dans ce genre ferais du bien à l’équipe. S’il avait été là dans les belles années de Gallagher, ça aurait été parfait.



Nick Suzuki

Évidemment, le jeune joueur de centre doit rester. Il s’établit tranquillement comme le centre #1 de l’équipe. Depuis son retour du match des étoiles, ce sont 7 points en 10 matchs avec un taux d’efficacité de 57,5% sur les mises au jeu. Aurait-il discuté de mise au jeu avec son idole Patrice Bergeron ? Si c’est le cas, ça a fonctionné. Jumelé à Caufield et Anderson les deux meilleurs buteurs de l’équipe dans ces 10 matchs, ils semblent former un trio intéressant qui pourrait être longtemps ensemble. Du moins, c’est le souhait de Martin St-Louis.

Cole Caufield

Pour Cole, ai-je vraiment besoin de de le nommer ? CC est un joueur d’exception qui a le talent pour marquer des buts. Est-ce que le plan que Ducharme avait pour lui ne fonctionnait pas ? On peut le croire. Avec 6 buts à ses 10 derniers matchs, on peut aussi croire que la structure de St-Louis lui est profitable par contre. Il lui reste juste à s’imposer comme notre marqueur de 30 buts pour les prochaines années (et pourquoi pas 40).



Ryan Poehling

À moins que Hughes mette la main sur un joueur de centre vedette et que nous recevons une bonne offre pour Poehling, pour moi il est intouchable autant que Jake Evans. La ligne de centre est trop importante pour se départir de bons éléments du « bottom » 6. Surtout que présentement, la profondeur est assez maigre à cette position. C’est ce qui ajoute à l’intouchabilité de l’Américain.

Alexander Romanov

Un autre qui a fait tranquillement sa place, mais qui s’impose comme un bon défenseur mobile digne d’un top 4. Le jeune homme a eu des moments plus difficiles, mais il semble s’être bien placé et il a forgé sa place dans le top 4 dernièrement. Hughes devra bien l’entourer pour solidifier sa brigade défensive. De bons vétérans comme Chiarot peuvent aider le jeune Russe.

Joel Edmundson

Pour ce qui est du grand et gros défenseur, je crois qu’il peut être un excellent atout pour l’équipe et un bon vétéran pour les jeunes aussi. Il a démontré beaucoup de leadership la saison dernière. Il est dommage de ne pas le voir à l’œuvre encore, mais je crois qu’il peut être une bonne pièce pour le CH.

Pour le reste, c’est facilement interchangeable. Gorton et Hughes ont clairement du pain sur la planche pour relever cette équipe et profiter de la forte valeur de certains, comme Lehkonen, doit assurément être une partie de ce plan.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

D’une capitale à une autre


Crédit image entête, NHL.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :