Cole Caufield, mes attentes envers lui..

Il n’est pas risqué d’affirmer que le jeune Cole Caufield a été impressionnant à ses débuts dans la LNH. En 10 parties en saison régulière, il a marqué 4 buts et enregistré 1 passe pour un total de 5 points. En séries éliminatoires, la recrue du Tricolore n’a pas dérougi en marquant 4 buts et réalisé 8 passes pour un total de 12 points en 22 parties. Le duo qu’il forme avec Nick Suzuki pourrait faire des ravages dans les années à venir. Néanmoins, j’aimerais qu’on modère nos attentes envers le jeune. Il n’est âgé que de 20 ans et jouera sa première saison complète dans la LNH.



Loin de moi l’idée de jouer les rabat-joies, mais il y a peu de chance qu’il marque 50 buts. Il peut y arriver, éventuellement, et je serai le premier content s’il le fait, mais je doute fort que ça se produise cette saison. Malgré la grande qualité de la classe de recrues de cette année, je crois que les chances de Cole Caufield de gagner le trophée Calder sont bonnes. Son ratio de points par match était très bon pour un joueur qui en était à ses premiers pas dans la grande ligue. Il a su dynamiser l’attaque des Canadiens, alors qu’il semblait se produire quelque chose chaque fois qu’il touchait à la rondelle.

Une chose est sûre, alors que beaucoup s’inquiétaient de son petit gabarit, il a su compenser en étant difficile à mettre en échec et en gardant la tête haute, avec ou sans la rondelle. Encore une fois, ce n’est qu’une autre preuve que cette critique est dépassée et qu’elle a fait son temps. Son talent et sa vision lui permettent amplement de tirer son épingle du jeu.



Évidemment, nul besoin de vous dire que je suis impatient que débute cette saison pour voir ce que ti-Cole Caufield fera pour nous épater. Bonne saison !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Jesperi Kotkaniemi, la patience est de mise…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Mathieu Fortier
 

%d blogueurs aiment cette page :