Matt Duchene | Après la pluie, le beau temps…

Amorçant sa troisième campagne dans l’uniforme des Predators de Nashville, Matt Duchene n’avait pas impressionné énormément. Il faut dire que les attentes, bien que pas énorme, était assez élevé. Mine de rien, il s’est amené dans l’état du Tennessee avec un juteux contrat de 8M$ par saison pour une durée de 7 ans. Au total, il s’agit d’un contrat d’une valeur de 56 millions.



Au moment de signer ce contrat, il venait de connaître une saison très potable avec une récolte de 70 points en 73 matchs lors de la saison 2018-19. Il avait amassé tout ceci lors de la même saison au cours de laquelle les Sénateurs d’Ottawa, dirigé par Guy Boucher à l’époque, ont dû gérer une saga qui a fait jaser… Rappelons que Duchene faisait partie intégrante du vidéo montrant lui-même et quelques coéquipiers, dont Chris Wideman qui évolue actuellement pour le CH, se moqué de l’entraineur-chef.

Lors de l’événement en question, Duchene ne s’était pas gêné pour critiquer Martin Raymond :

“Martin Raymond, le seul coach de l’histoire de la ligue à avoir le pire power play et le pire penalty kill de l’histoire”



Néanmoins, après s’être servi du Tricolore pour faire monter les enchères sur le marché des joueurs autonomes, l’attaquant a finalement signé son contrat actuel avec les Preds. Avec la saison qu’il venait de connaître, on s’attendait à mieux de la part de l’Ontarien. À sa première saison à Nashville, le 3e choix au total de l’encan de 2009 n’a récolté que 42 points en 66 joutes. L’an dernier, ce ne fut pas mieux, alors qu’il n’a inscrit que 13 points en 34 matchs. Ce n’est pas digne d’un joueur qui est payé 8 millions par année.

Heureusement pour les Preds, Matt Duchene se porte beaucoup mieux depuis le début de la campagne. Comme les partisans du CH ont pu le remarquer lors du match opposant les deux formations il y a quelques jours, le centre de 30 ans est en pleine forme cette année et il est en pleine confiance. Sur la feuille de pointage, ce sont déjà 13 buts et 9 mentions d’aide qu’il a au compteur. Il sera assurément une pièce maitresse dans la course aux séries éliminatoires à laquelle participera sa formation cette saison.

Comme on dit, après la pluie vient le beau temps. Cependant, espérons que le beau temps soit là pour rester un minimum avec un contrat de l’ampleur de celui de Duchene. La carrière de l’attaquant se résume à des montagnes russes. Matt Duchene demeure Matt Duchene. Le talent est là, mais l’effort… Pas toujours !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Joel Edmundson | Un retour qui aura un impact sur la brigade défensive




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, espn.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :