Joel Edmundson | Un retour qui aura un impact sur la brigade défensive

Il a aidé à amener le jeu de Jeff Petry à un niveau supérieur. Il a été l’un des quatre défenseurs clés des Canadiens en séries éliminatoires, jouant des minutes importantes à la ligne bleue du Tricolore avec Petry, Weber et Ben Chiarot. Il est grand. Il est fort. Il frappe et défend bien. C’est aussi un leader et le meilleur ami du gardien de but. Joel Edmundson patine à nouveau avec l’équipe et se rapproche d’un retour de blessure, lui qui n’a pas encore joué cette saison. Et c’est une très bonne nouvelle pour une ligne bleue qui souffre de sa perte et de celle de son capitaine Weber.



Ce n’est pas un secret, Edmundson aidera à stabiliser la défense des Canadiens. Certes, il n’est pas ce top-4 droitier insaisissable dont les Canadiens ont désespérément besoin, mais il devrait tout de même aider Petry et le reste de la défensive. Ne vous méprenez pas, il ne va pas renverser les malheurs de l’équipe et la porter sur son dos jusqu’aux séries éliminatoires. Il n’est pas ce type de joueur d’impact. Mais au lieu de perdre 6-0, ils pourraient perdre 3-0. Il aidera également les unités de désavantage numérique, eux qui ont été absolument pathétiques toute la saison.

Le retour d’Edmundson rendra les décisions difficiles à la ligne bleue. Alexander Romanov joue très bien depuis environ une semaine. Il pourrait être relégué à la troisième paire de joueurs. Et cela pourrait forcer Dominique Ducharme et Luke Richardson à reformer une paire qui ne fonctionnait pas bien ensemble, malheureusement. Ben Chiarot, sans doute le meilleur défenseur des Canadiens cette année, pourrait devoir jouer avec le nouveau venu David Savard, une expérience qui n’a pas bien fonctionné les quelques fois où ils ont essayé.



Voici donc une possible composition des duos lors du retour de Joel :

Edmundson – Petry
Chiarot – Savard
Romanov – ?

On aura donc toute qu’une bataille entre Kulak, Wideman, Niku et Norlinder. Cependant, les Canadiens devront faire de la place pour Edmundson dans la formation, alors ne soyez pas surpris s’ils décident de renvoyer Norlinder en Suède pour une autre saison.

Les prochains sur la liste des joueurs d’impact qui reviennent : Mike Hoffman et… Carey Price.

– Par Cheering the logo

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Dossier Kotkaniemi | Le karma frappe Dundon et les Hurricanes…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, cheeringthelogo.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :