Marc Bergevin fait le point sur l’avenir

L’action se poursuit dans la LNH, alors que le repêchage d’expansion s’est tenu hier soir. Une soirée plutôt sans saveur, car les choix étaient déjà tous connu et aucune transaction n’a été annoncé sur le moment. Bref, une soirée qui en a déçu plusieurs dont les partisans du Kraken qui souhaitaient voir Carey Price s’amener avec la nouvelle équipe.

Aujourd’hui, le directeur-général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a fait le point sur l’avenir de quelques joueurs avec l’équipe. S’il avait de bonnes nouvelles pour certains, il en avait de moins bonnes pour d’autres.



Tout d’abord, dans le cas du capitaine Shea Weber, Bergevin a indiqué qu’il ne s’attendait pas à le revoir avec l’équipe. C’est donc dire que sa carrière pourrait bel et bien être en péril tout comme les rumeurs l’annonçaient. Ce serait une lourde perte pour le Tricolore, mais le salaire libéré serait important et permettrait à Marc de le remplacer avec un défenseur disponible sur le marché. Cette perte rappelle cependant la faiblesse de l’équipe du côté droit, faiblesse qui l’est encore davantage, maintenant que Cale Fleury a quitté vers Seattle.

Au cours de sa conférence de presse, il a également été question de Jonathan Drouin. Rappelons que le Québécois a quitté l’équipe peu avant le début des séries éliminatoires pour des raisons personnelles. Depuis, ce fut sensiblement le silence total. Ce silence a laissé place à plusieurs rumeurs concernant Drouin, dont le fait qu’il pourrait se retirer du hockey professionnel. Et bien, pour la première fois depuis quelques mois, Bergevin a donné une mise à jour sur ce dossier en assurant que Joe serait de retour avec l’équipe pour amorcer la prochaine campagne.



Carey Price a aussi fait l’objet de quelques questions concernant tout ce brouhaha qui a été créé par la levée de sa clause de non-mouvement ainsi que sa blessure. Marc Bergevin a indiqué en avoir longuement discuté avec Carey et que c’était une décision pleinement réfléchie. Par rapport à la blessure du #31, il pourrait manquer les premières semaines d’activités, mais il devrait être en mesure de revenir assez rapidement. Il est question d’une absence de 6 à 8 semaines dans son cas.

De plus, Marc Bergevin a glissé quelques mots sur le dossier Phillip Danault et son vétéran Corey Perry. Par rapport à Danault, même si aucune entente n’a été signée pour l’instant, il ne ferme pas la porte à ce qu’il revienne dans l’uniforme du CH. Le cas échéant, Jesperi Kotkaniemi et Jake Evans auront à jouer de grosses minutes pour l’équipe. Pour ce qui est de Perry, le directeur-général de l’équipe a confirmé souhaiter revoir Perry dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Dossier Landeskog | Le capitaine de l’Avalanche veut faire sauter la banque




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, The Athletic



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :