Dossier Landeskog | Le capitaine de l’Avalanche veut faire sauter la banque

Depuis quelques jours, les rumeurs se font nombreuses au Colorado concernant le capitaine de l’équipe, Gabriel Landeskog. Plus le temps avance, plus les deux parties semblent s’éloigner d’une entente.



Ce matin, Andy Strickland, qui suit le dossier Landeskog de près depuis quelques temps, nous indique les demandes salariales de l’attaquant de l’Avalanche. Et le moins qu’on puisse dire… C’est que le capitaine veut passer à la banque. En fait, il ne veut pas que passer. Il veut la faire sauter. En effet, dans son tweet, il indique que l’ailier gauche de 28 ans compte demander un salaire entre 9 et 10 millions de dollars lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. C’est assez énorme. Il est toutefois prêt à baisser un peu ce désir pour demeurer au Colorado. Quoi qu’il en soit, le minimum doit tout de même se situer autour de 8 millions.



Rappelons que ce dernier touchait un salaire moyen de 5,5 millions par année lors de son dernier contrat. Même si ses demandes peut paraître exagérées, il est l’un des piliers de l’équipe et il a enregistré près d’un point par match lors des trois dernières campagnes. En fait, si on combine les saisons régulières ainsi que les séries éliminatoires, sa moyenne de point par match est de 0,94. Ce chiffre le classe parmi les meilleurs de la LNH et il veut un salaire qui représente cela.

Est-ce qu’il mérite ce salaire ? Ce n’est pas à moi d’en décider. Ce qui est certain, c’est que ce ne sera pas chose facile d’obtenir ce qu’il désire dans le contexte actuel du gel du plafond salarial. Les Av’s voudront conserver ses services, mais à quel prix ? S’il doit quitter, est-ce que Joe Sakic pourrait être intéressé aux services de Hyman à Toronto ? Ce n’est pas le même talent, mais il peut rendre de fiers services. Surtout considérant que selon David Pagnotta, les Leafs auraient Landeskog à l’oeil.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Gabriel Landeskog aurait refusé 3 offres de l’Avalanche




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, USAToday.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :