L’indiscipline et l’inconstance font mal au CH

Hier, c’était soirée de retrouvailles au Centre Bell, alors que 21 000 partisans renouaient avec leur équipe favorite et que certains joueurs vivaient l’expérience pour la première fois dans l’uniforme du Tricolore. Ce ne fut toutefois pas la soirée escomptée puisque l’équipe s’est avoué vaincu par la marque de 3 à 1 face aux Rangers de New York. Une troisième défaite en autant d’occasions cette saison. Il y a longtemps que le CH n’avait pas amorcé son calendrier régulier avec trois défaites consécutives.



Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Malheureusement, le même scénario se répète encore et encore pour la troupe de Dominique Ducharme qui n’a pas su jouer à 110% pendant 60 minutes. Après un excellent départ, les pénalités à la fin de la première période et au second engagement ont tué le rythme du Tricolore. C’est difficile de s’inscrire au pointage lorsque tu es, plus souvent qu’autrement, à court d’un homme.



De plus, l’équipe semble incapable de faire quoi que ce soit dans la zone offensive. L’avantage numérique est toujours aussi flat et sans saveur à l’exception de quelques séquences. Je ne suis pas en train de dire que le CH doit trouver un moyen de s’inscrire au pointage, mais le CH doit trouver un moyen de s’inscrire un pointage. Et vite à part de ça ! En attendant l’arrivée de Mike Hoffman, Nick Suzuki et Tyler Toffoli doivent élever leur jeu d’un cran. Dans le cas de Cole Caufield, sans dire qu’il peut se la couler douce, il en est quand même à une première saison complète dans la LNH. Les gens ont tendance à oublier ce point suite à ses performances lors des plus récentes séries éliminatoires, mais il demeure une recrue. Des croûtes, il doit encore en manger. Néanmoins, il a déjà prouvé qu’il était capable de tirer son épingle du jeu. Je m’attends donc à ce qu’il débloque très bientôt.

Devant le filet, difficile de blâmer Jake Allen. Son équipe ne lui donne pas beaucoup de marge de manœuvre avec seulement 1 but par match d’inscrit, trois depuis le début de la campagne. Là dessus, Jonathan-Drouin en a deux. Ça ressemble drôlement à la saison dernière, alors que l’offensive était incapable de produire lorsque Allen était d’office devant la cage des siens.

Dominique Ducharme ne joue pas son poste cette année, mais le personnel d’entraîneur doit trouver un moyen de faire débloquer l’attaque. Plus important encore, il doit réussir à faire travailler son équipe pendant 60 minutes et pas une minute de moins. Pas une de moins, le Tricolore ne peut pas se le permettre. L’inconstance et les difficultés des unités spéciales font très mal aux performances de l’équipe et ça doit se régler.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Nouvelle année, même histoire :

Jake Allen abandonné par ses coéquipiers




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TVASports.ca



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :