Jake Allen abandonné par ses coéquipiers

Pauvre gardien. Si, au début de la saison, les critiques se dirigeaient vers Carey Price, il semble que ce soit maintenant au tour de Jake Allen de subir les foudres de Montréal. Est-ce mérité ? Pas tellement.

Après avoir connu un excellent début de saison, le Tricolore, depuis le mois de février, ne va pas très bien. Les congédiements se sont succédé, amenant un vent de renouveau derrière le banc. C’est ainsi que Claude Julien, Kirk Muller et Stéphane Waite ont perdu leurs emplois et que, du même coup, Dominic Ducharme, Alex Burrows et Sean Burke se sont amenés dans de nouvelles fonctions. Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres.



Dans l’ensemble, les résultats du changement se font encore attendre, alors que les Flames se rapprochent lentement, mais sûrement. Le changement le plus important semble avoir été les performances de Carey Price, lui qui n’était pas en mesure de prendre son envol cette saison sous Stéphane Waite. Pour ce qui est du reste, les victoires se font attendre et le temps commence à presser même s’il ne faut pas forcément appuyer sur le bouton panique.

L’une des raisons derrière les insuccès de l’équipe : le manque d’offensive. La panne sèche. En effet, ça semble être un scénario inévitable lorsque Jake Allen est devant le filet. Dans de telles situations, le CH peine à inscrire un but par match. Ça ne lui laisse pas une très grande marche de manoeuvre, avouons-le.



Alors qu’on arrive à la fin de la saison, le Tricolore pourra compter sur du renfort en défensive dans les prochains jours, mais pour ce qui est de l’attaque, elle n’aura d’autres choix que d’attendre le retour de Gallagher lors des séries éliminatoires. Heureusement, Carey Price devrait retrouver son demi-cercle bleu plus tôt que tard.

On ne peut toutefois pas mettre les déboires de l’équipe sur le dos de Jake Allen. Il a peut-être été faible sur certains buts, mais ses coéquipiers l’ont littéralement abandonné en plus de faire des cadeaux à l’adversaire à l’occasion. C’est assez difficile de remporter des matchs dans ces moments-là. Dans l’ensemble, cette saison, Allen possède une fiche de 6-7-4, une moyenne de buts alloués de 2,54 et un taux d’efficacité de 0,912. Il termine la dernière année d’un contrat qui lui rapportera 4 350 000$ pour la présente campagne. Il a toutefois déjà signé une prolongation de contrat avec un salaire moindre. Il reste à voir s’il jouera à Montréal, à Seattle ou s’il sera transigé éventuellement.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Quels rôles pour Gustafsson et Merrill à Montréal ?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :