L’heure des prédictions ! (Défensive) 2/2

Comme on dit, choses promises, choses dues. Pour ceux qui ne se souviennent pas de mes premières prédictions, les voici :

L’heure des prédictions ! (Offensive) 1/2



Évidemment, ce sont mes prédictions et je ne suis vraiment pas un diseur de bonnes aventures. Alors, allons-y !

Jeff Petry

Jeff Petry en sera à sa 8e saison dans l’uniforme bleu, blanc et rouge. Il a réussi à maintenir une production intéressante au-dessus des 40 points au cours des 4 dernières campagnes. Malgré une saison écourtée, la saison dernière est sa meilleure avec une récolte de 42 points en seulement 55 matchs. Jumelé au nouveau venu Joel Edmundson, ce fut la meilleure paire de l’équipe. Je m’attends à une autre saison de plus de 40 points. Il aura plus de travail à faire en l’absence de Weber, mais la complicité avec son partenaire l’aidera à tenir le coup et terminera la saison avec 48 points, dont 15 buts et 33 passes.

Joel Edmundson

Le grand et gros défenseur sera vraisemblablement encore jumelé à Petry. Ils ont démontré la saison dernière qu’ils formaient une paire redoutable. Dans son cas, les statistiques défensives sont assez inutiles. Disons que ce à quoi on peut s’attendre de sa part, c’est du jeu robuste et défensif. On peut s’attendre à ce que les joueurs ne restent pas longtemps devant le filet. Une saison aux alentours des 20 points est quand même possible dans son cas.

Ben Chiarot

Malgré le fait que plusieurs croient qu’Alexander Romanov pourrait finir sur la 2e paire, Chiarot débutera, selon moi, au côté de Serge David Savard. Chiarot est un défenseur sensiblement comme Edmundson. Un grand et gros défenseur qui fait mal à l’adversaire. Son point fort étant la défensive, il peut tout de même aller chercher aux alentours de 15-20 points. Une chose est sûre, il cogne dur.



David Savard

Le nouveau venu, un QUÉBÉCOIS pour les Louis Grégoire de ce monde, David Savard qui vient tout juste de gagner la coupe avec le Lightning de Tampa Bay. C’est un défenseur très différent des deux derniers… Pas du tout ! Un autre grand et gros défenseur défensif qui va bloquer les lancés du mieux qu’il le peut et qui va nettoyer lui aussi le devant du filet. Il prendra sûrement une part des minutes de Weber. Fort d’une coupe Stanley la saison dernière, il amènera de son expérience à l’équipe. Encore une fois, une contribution aux alentours des 20 points est possible pour lui.

Alexander Romanov

Le jeune défenseur a complété sa première saison avec le grand club en regardant les séries du haut de la passerelle la plupart du temps. Néanmoins, ce fut une saison d’apprentissage pour lui et il reviendra grandi de toute cette expérience. Il est un excellent patineur qui frappe dur et qui peut distribuer de savantes passes. Je lui souhaite une saison de 15 à 20 points.

Brett Kulak

Kulak pourrait être le partenaire de Romanov. Un défenseur gaucher qui mettrait Romanov à droite. Kulak pourrait lui aussi faire entre 15-20 points.

Chris Wideman

Wideman est un défenseur droitier avec un flair offensif. Mais, il a joué seulement 181 matchs dans la LNH. Ces statistiques sont excellentes dans la AHL dont une bonne saison 2019-2020 avec les Gulls de San Diego cumulant 31 points en 53 matchs. Ensuite, une saison de 41 points en 59 matchs dans la KHL. Pourrait-il être le défenseur mobile pour une 3e paire ? Pourrait-il amener de l’offensive au Power Play ? Une vingtaine de points pour lui aussi ? Possible !

Il y a encore les jeunes Norlinder, Guhle, Brook, Fairbrother et compagnie. Mais, je ne crois pas qu’un défenseur percera l’alignement de départ. Si c’était le cas, je crois que seul Norlinder ou Brook pourrait le faire. Avoir un défenseur mobile sur chaque paire pourrait être très intéressant. Une chose est certaine, ça va jouer rude en défensive et de ce côté, j’apprécie ça.

Bonne saison à tous et donnez-nous VOS prédictions !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Kaiden Guhle, un Shea Weber dans l’âme ?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :