Kaiden Guhle, un Shea Weber dans l’âme ?

Vous savez, quand vous avez des flashbacks ou une impression de Déjà Vu ? Quand vous avez l’impression que ce que vous vivez s’est déjà produit, que vous revivez le moment ? Regarder Kaiden Guhle se développer dans l’organisation des Canadiens de Montréal génère ce sentiment. Non, je n’ai jamais vu le gamin jouer en direct, à part quelques matchs des Raiders de Prince Albert à la télévision ou le Championnat du monde de hockey junior.



Mais à qui me fait-il penser ? Je me souviens… au début ou au milieu des années 2000, alors que je vivais à Penticton, en Colombie-Britannique, j’ai fait les 45 minutes environ qui me séparaient de Kelowna pour assister à quelques matchs des Rockets. Je veux dire, nous parlons d’une équipe dont le capitaine est Josh Gorges et qui compte dans ses rangs les futurs joueurs de la LNH Troy Bodie, Tyler Spurgeon, Blake Comeau et, vous l’avez deviné, Shea Weber.

Et c’est exactement ce que Guhle me rappelle au même âge. Grands, mobiles, tous deux pouvaient jouer dans toutes les situations tout en enregistrant de grosses minutes pour leur équipe. D’ailleurs, regardez leurs statistiques chez les juniors.



Imaginez si Guhle avait joué toute la saison l’an dernier. Comme nous le savons, il a été limité en raison du COVID qui a mis fin à ses activités dans la WHL, tandis qu’il a subi une blessure à la main lors de son deuxième match, ce qui a mis fin à sa saison. Bien que Weber ait pris plus de pénalités (il n’avait pas peur de laisser tomber les gants), l’espoir des Canadiens a beaucoup en commun avec le capitaine des Habs.

Quelque chose me dit que Montréal en a un bon entre les mains, les amis. Espérons que l’organisation a tiré les leçons de l’expérience d’Alex Galchenyuk et de Jesperi Kotkaniemi et qu’elle laissera le jeune développer ses compétences au niveau junior, même s’il a un bon camp. Ils devraient plutôt faire comme ils ont fait avec Nick Suzuki et Ryan Poehling et être patients ; Guhle devrait valoir la peine d’attendre.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !

Par JD Lagrange




En Prolongation

Jeff Petry | Le nouveau leader de la brigade défensive




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, WHL.ca



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :