L’heure des prédictions ! (Offensive) 1/2

Comme vous le savez sûrement, le sport est une belle plate-forme pour faire des prédictions. En même temps, le sport est une chose très difficile à prévoir. Ils sont peut nombreux ceux qui ont prédit une finale Montréal – Tampa Bay. Quelqu’un avait prédit que Toffoli terminerait dans le top-10 des buteurs ? Si oui, j’aimerais bien voir ses autres prédictions. Pour le plaisir, voici mes prédictions pour nos Glorieux, en commençant par l’offensive :




Nick Suzuki
Le jeune joueur de centre a obtenu une deuxième saison de 41 pts à sa deuxième année dans la LNH. Une saison écourtée et pleine d’adversité. Il termine donc cette saison COVID avec une récolte de 0,73 pt par match. Ce qui lui donne une moyenne, sur une saison complète de 82 matchs, de 60 points. Encore plus impressionnant, il a gardé ce rythme, même en séries, avec un total de 16 pts en 22 parties. Pour ma part, je lui donnerais une saison de 24 buts et 41 passes pour un total de 65 points en 2021-2022.

Tyler Toffoli
Toffoli a surpris beaucoup de gens cet hiver. Malgré que plusieurs observateurs le croyaient capable de marquer beaucoup de buts, très peu d’entre eux s’attendaient à une saison de 28 buts. Même s’il n’a pas amené la même constance en séries, il a formé un beau trio avec Suzuki et Caufield. Peut-être que nous les reverrons réunis pour la prochaine saison. Dans son cas, j’y vais avec une saison de 28 buts et 38 passes pour un total de 66 pts.

Cole Caufield
Le jeune attaquant a fait bonne impression cette saison. Malgré ce que plusieurs, qui ne l’avaient pas vu jouer, pensaient de lui, Caufield a démontré qu’il pouvait transporter la rondelle et même la passer. Il a connu une saison extraordinaire dans la NCAA terminant la saison avec 30 buts et 52 pts en 31 matchs et remportant le trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur universitaire. Il jouera 2 matchs avec le Rocket de Laval où il récolte 3 buts, dont 2 gagnants. N’oublions pas que ce n’est pas le comment qui compte, mais le combien. Il arrive avec le Tricolore et finit par jouer quelques matchs en fin de saison. Il termine avec une récolte de 5 pts en 10 matchs, dont 4 buts. Sur ces 4 buts, il est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer ses deux premiers en carrière en prolongation. Après avoir manqué les deux premiers matchs en série, il jouera les 20 suivants. Il y a inscrit 4 filets et effectué 8 passes pour compléter l’après-saison avec 12 pts. Pour sa première saison complète, je lui prédis une saison de 35 buts et 21 passes pour un total 56 pts.

Mike Hoffman
Hoffman est un autre marqueur de buts. Ce qui manquait drôlement à l’équipe depuis le départ de Pacioretty semble être une force, maintenant, avec Caufield, Toffoli et Hoffman. La marque de commerce pour Hoffman est les buts marqués en avantage numérique. Il a souvent connu des saisons autour des 30 buts et à chaque fois, il en marquait une bonne partie avec un homme en plus. Il prendra facilement la place de Tomas Tatar, que Bergevin a laissé partir. Il n’a pas joué beaucoup en séries, mais il a tout de même récolté 20 pts en 33 parties, dont 11 filets. Comme il apportera une nouvelle dimension à l’attaque massive du CH, il terminera la saison avec 31 buts et 33 passes pour 64 pts.

Jesperi Kotkaniemi
KK semble avoir un peu de misère à trouver sa constance. Entouré de Hoffman et Gallagher, il pourrait peut-être trouver celle-ci à sa 4e saison en Amérique du Nord et commencer à démontrer à ceux qui le voient comme un flop, qu’il peut être un joueur important. Il démontre de plus en plus qu’il peut marquer des buts. Mais, je crois que son talent de passeur sortira encore plus avec Hoffman comme franc-tireur. Pour le jeune centre, je le vois terminer sa saison avec 18 buts et 37 passes pour sa première saison de plus de 50 pts, avec 55 pts.

Brendan Gallagher
Il n’a plus besoin de présentation. Gally est un redoutable guerrier depuis le début de sa carrière. Il a surpassé les attentes de beaucoup de partisans et d’experts en réussissant deux saisons de plus de 30 buts consécutives et si la COVID n’était pas arrivée, il aurait probablement eu une 3e saison de 30 filets et plus. Son gros problème présentement demeure ses nombreuses blessures. Malgré tout, je compte sur lui pour brasser devant le filet. Il sera en mesure de marquer encore des buts, mais sa contribution sera un peu ralentie par ses blessures. Avec Hoffman et KK qui dirigeront des rondelles au filet, il pourrait terminer la saison avec 21 buts et 20 passes pour 41 pts.



Jonathan Drouin
Le jeune ailier gauche a raté une partie de la fin de la dernière saison et les séries éliminatoires pour des raisons personnelles que personne ne connaît et que nous ne saurons probablement jamais non plus. Il reste que Drouin est un joueur avec beaucoup de talent qui peut quand même bien faire. Il pourrait se retrouver au sein du 3e trio avec Josh Anderson et un jeune centre, comme Evans ou Poehling. Pour ma part, après une excellente saison de 25 pts en 28 matchs avec le Rocket, Ryan Poehling semble avoir retrouvé ses repères et je crois qu’il pourrait très bien pivoter le 3e trio. Drouin étant un fin passeur, il pourra alimenter Anderson et Poehling, qui peut marquer aussi. Il pourrait aussi jouer sur l’avantage d’un homme pour alimenter les francs-tireurs. Une saison de plus de 50 pts pourrait se réaliser dans son cas. 13 buts, 42 passes et 55 pts.

Josh Anderson
L’attaquant de puissance est arrivé avec l’équipe suite à une saison difficile d’un seul but et d’une opération à l’épaule. Beaucoup de partisans se questionnaient sur cette acquisition. Malgré tout, Anderson a connu du succès en récoltant 17 buts et en distribuant beaucoup de mises en échec. Le vétéran a semblé être un élément positif dans le leadership de l’équipe. Il terminera la prochaine campagne avec 23 buts et 19 passes pour 42 pts.

De mon côté, je crois que ces joueurs constitueront notre top-9. Pour compléter cet alignement, il nous reste Armia, Evans, Lehkonen, Paquette et Perreault.

Joel Armia a connu d’excellentes séries et devrait avoir son poste sur la 4e ligne. Il pourrait terminer la saison avec une trentaine de points et être toujours aussi efficace à court d’un homme.

Artturi Lehkonen pourrait connaître une saison semblable à Armia.

Jake Evans est, selon moi, notre centre pour affronter les meilleurs éléments adverses, malgré son inexpérience. Il a tout de même plus de 50% sur les mises au jeu et peut très bien jouer défensivement. Il peut, lui aussi, aller chercher une trentaine de points.

Cédric Paquette peut amener de l’énergie à ce 4e trio et de l’expérience, surtout sur les mises en jeu, qu’il pourrait partager avec Evans.

Mathieu Perreault pourrait, quant à lui, prendre la place de Lehkonen et produire une trentaine de points et peut-être même s’approcher du plateau des 40 points. Il possède de meilleures aptitudes offensives que Lehkonen et il amène beaucoup d’expérience aussi. Il pourrait prendre la place de Drouin, si jamais ça ne va pas dans son cas.

Donc, voici mes prédictions pour l’attaque ! Et vous, quels sont les vôtres ?

#GoHabsGo 🔵 ⚪️ 🔴

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Carey Price et son mystère…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, La Presse Canadienne via 985FM.ca



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :