Les Stars brillent, les Golden Knights s’inclinent

Voilà, c’est fait ! Les Stars de Dallas ont vaincu les Golden Knights de Vegas en cinq petits matchs grâce à une victoire de 3 à 2 obtenue en prolongation dans la soirée d’hier. La formation texane avance donc à la ronde finale pour la première fois depuis l’an 2000. Bref, vous avez compris… Les Stars seront les représentants de l’Ouest dans cette finale de la coupe Stanley disputée à un moment inhabituel.



Le match s’est rendu en prolongation jusqu’à ce qu’un héros sorte de l’ombre. Et ce héros, il s’agit de Denis Gurianov. Ce dernier a touché la cible avec un magnifique tir sur réception qui a permis de tromper la vigilance de Lehner qui était d’office pour ce match sans lendemain dans le cas de Vegas.

Il faut donner le crédit aux Stars qui ont effectué une belle remontée en fin de match. À vrai dire, ils ont été blanchis pour un bon moment avant d’inscrire deux buts dans les dix dernières minutes du troisième tiers. Les Stars peuvent dire un gros merci à Benn et Kiviranta pour leur contribution.

D’ailleurs, voici le but de Benn pour inscrire son équipe au pointage :



Cette nouvelle ne fera pas que ravir les partisans des Stars. Non, je crois qu’elle fait également plaisir à tous les amateurs de Marc-André Fleury. Mentionnons simplement que la saga entourant l’utilisation de Fleury ainsi que la rumeur entourant une entente entre la direction de l’équipe et Robin Lehner sur les termes d’un nouveau contrat a fait perdre quelques partisans aux Golden Knights. Pour plusieurs, ces événements ont causé la perte de respect d’un large groupe d’individus envers l’organisation.

Pour Fleury lui-même, la défaite de son équipe est en quelque sorte une douce vengeance même si je suis certain qu’il aurait préféré que les Knights remportent la série. Toutefois, sa situation est loin d’être réglée et il serait très surprenant de le voir revenir dans le désert après toutes ces histoires depuis la reprise des activités. Puis, le tweet de son agent semble être assez clair. Il risque de tout faire pour que le Québécois quitte le Nevada. La prochaine destination de Marc-André Fleury sera certainement un dossier très intéressant à suivre…

(Source: Twitter)

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le championnat de 1999 des Stars, un complot ?

Un complot flotte dans la LNH !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Dallas Stars via Twitter

Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :