Les Sens tentent le coup avec Matt Murray

Avec le repêchage qui se poursuit aujourd’hui, il fallait s’attendre à ce que ça bouge encore dans la LNH. Après la transaction de Domi et quelques échanges de choix dans la soirée d’hier, Pierre Dorion lance le bal en cette deuxième journée de festivités.

Avec le départ du vétéran gardien, Craig Anderson, les Sénateurs avaient besoin de se trouver un nouveau gardien partant. Conscient de sa mission, Dorion a décidé de procéder à une transaction avec les Penguins de Pittsburgh afin d’acquérir Matt Murray. En fait, il acquit ses droits puisque le contrat de Murray arrive à échéance dans les prochains jours. Il reste donc encore une bonne partie du dossier à régler.



D’ailleurs, son nouveau contrat est probablement l’une des raisons qui ont poussé Jim Rutherford à jeter l’éponge dans le cas de Murray. Plusieurs informateurs indiquent que les demandes salariales du cerbère s’élèvent à 6M $ par saison et ce chiffre ne serait que le minimum. Avec un Tristan Jarry qui fait pression dans l’organisation des Pens, Jimbo a opté pour celui à moindre coût. Une décision qui a encore plus de sens en sachant que le plafond salarial stagnera pour quelques saisons. Aucune formation ne souhaite donner de mauvais contrat.

En retour, les Penguins reçoivent un choix de deuxième tour ainsi qu’un jeune ailier de 20 ans en Jonathan Gruden. Pour information, Gruden avait été le 95e choix de la séance de repêchage en 2018. Il évolue actuellement avec les Knights de London dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL).

Bien sûr, Pierre Dorion doit encore s’entendre sur les termes d’un contrat avec sa nouvelle acquisition. Toutefois, ça ne devrait pas être bien long avant que cela soit chose faîtes. À Ottawa, Murray aura toute la place et il y a fort à parier qu’il obtiendra ce qu’il veut au niveau du portefeuille. Les Sens ont-ils trouvé leur gardien pour les prochaines saisons ? Une chose est sûr, il pourra se faire valoir sans pression de se faire voler son poste à Ottawa.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Ailleurs dans la LNH

Ça bouge encore au Minnesota…

Bill Guérin, arrêtez-le quelqu’un…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Jerome Miron / USA Today Sports



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :