Bill Guérin, arrêtez-le quelqu’un…

Débarqué à la tête de la concession en tant que sauveur, William Guérin, mieux connu sous le nom de Bill, multiplie les coups douteux au Minnesota après un peu plus d’un an en poste. À l’heure actuelle, je me demande même s’il ne pourrait pas faire pire que Fenton…


Alors que son équipe est cruellement en manque de joueurs de centre, le nouveau DG du Wild a trouvé le moyen d’échanger Eric Staal pour Johansson, avant de laisser partir Mikko Koivu et de transiger Donato pour un simple choix de 3e ronde. Que fait-il ? Je ne sais pas, mais ça ne semble pas aller en s’améliorant. Guérin vient, en effet, de frapper un nouveau coup en transigeant le jeune pivot Luke Kunin, 22 ans, en retour du vieillissant Nick Bonino des Preds :

 

Les deux équipes se sont également échangé trois choix dans l’exercice…

À 32 ans, Bonino produit à peu près autant que Kunin, tout en étant sur la pente descendante. Oui, Guérin a ramassé deux choix en même temps, dont le 37e au total, mais il y a lieu de se demander s’il a un plan. Est-il en train d’essayer de préparer le terrain pour tanker aujourd’hui et l’année prochaine ? Ça en a tout l’air… Espérons qu’il a autre chose en tête à court et moyen, parce que les partisans risquent de trouver l’année longue ! Je lève mon chapeau casque à David Poile qui a flairé et su saisir cette opportunité. Oui, le jeu de Bonino va au-delà des points, mais quand même… 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :