Les Sabres congédient Jason Botterill, la valse se poursuit à Buffalo

On peut comprendre que les Sabres, après huit neuf saisons sans séries aient la mèche courte. D’autant plus que Jason Botterill n’a pas eu beaucoup de succès dans ses dernières décisions. Entre autres choses, on se souviendra que la transaction O’Reilly ne passera pas à l’histoire. D’aucuns diront que le contrat de Jeff Skinner risque également de peser longtemps… Le rapide ailier a été limité à 14 buts cette saison, après en avoir inscrit 40 en 2018-19 à sa première campagne avec sa nouvelle équipe. À 9M par année pour encore 7 autres saisons, on peut aussi comprendre la grogne qui monte chez les partisans de la concession…



Plus récemment, il n’a pas semblé savoir ce qu’il faisait à la date limite en mettant la main sur un Wayne Simmonds qui n’est plus l’ombre de lui-même depuis un certain temps déjà. Bien sûr, le leadership de ce dernier est précieux, mais ça n’a pas aidé les pôôôôôvres Devils. De plus, même lorsque le DG concluait une transaction qui semblait plutôt bonne, comme celle qui amenait Brandon Montour à Buffalo en 2019, ça se retournait rapidement contre lui :

Ainsi, après plusieurs échanges avec le principal intéressé, les Sabres ont donc décidé d’aller de l’avant et de procéder à un nouveau changement de garde en congédiant celui qui était en poste depuis mai 2017. C’est Kevyn Adams, anciennement vice-président à l’administration des affaires qui prend sa place. Maintenant, il sera intéressant de voir ce que le nouveau DG fera avec Ralph Krueger, puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble par le passé.


Pour moi, Krueger n’est pas l’homme de la situation et je trouve que plusieurs autres changements sont encore nécessaires pour ramener cette formation moribonde sur le droit chemin… Surtout si Adams désire éviter de subir la honte de voir Eichel exiger publiquement une transaction. Et ça commence, à mon avis, par un (autre) changement derrière le banc. Musique ! La valse n’est pas encore terminée. Cela dit, il faudrait s’assurer de trouver LE bon candidat parce que pour ce qui est de la stabilité, on va repasser !

Maintenant, considéré comme une étoile montante depuis ses débuts en tant que recruteur pour les Stars en 2006, je suis curieux de voir si Jason Botterill sera en mesure de décrocher un nouveau poste dans la LNH… avec sa feuille de route, je ne suis pas convaincu que lui offrir un nouveau poste de directeur général soit une bonne idée. À suivre… On m’a souligné que le propriétaire des Sabres avait récemment accordé un nouveau vote de confiance à Botterill. Parlons-en de ces fameux baisers de la mort ! 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com


 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :