Les Red Wings et les Islanders transigent

Il y a de l’action ce soir dans la LNH. Après une journée plutôt tranquille à l’exception des rumeurs, voilà que les Red Wings de Détroit et les Islanders de New York se sont entendus sur les termes d’une transaction envoyant le défenseur Nick Leddy au Michigan. En retour, les Wings cèdent un choix de deuxième tour au prochain repêchage accompagné de l’attaquant Richard Panik.



Cette annonce n’est pas très surprenante considérant que Leddy était au coeur de rumeurs depuis un bon moment et que ces dernières s’intensifiaient plus les heures avançaient. Le défenseur gaucher de 30 ans en sera donc à sa troisième équipe dans la LNH. Avec cet accord, les Wings solidifient leur brigade défensive. En 776 matchs en carrière, l’arrière enregistre 336 points. Il reste à voir si l’expérience qu’il apportera pourra bénéficier à l’équipe.

De l’autre côté, les Islanders mettent la main sur un attaquant capable de rendre de fiers services. Également âgé de 30 ans, Panik se révèle être un bon joueur de troisième trio. Avec un salaire moindre que Leddy ainsi que la retenue faîtes par les Wings, les Islanders profitent aussi d’espace salariale pour procéder à la signature de joueurs.

Cette transaction peut être le coup d’envoi des transactions dans la LNH avant le gel des transactions à cause du repêchage d’expansion. Qui sera le prochain à déménager ? Les rumeurs ne se taisent jamais.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Dossier Landeskog | Le capitaine de l’Avalanche veut faire sauter la banque




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :