Les Québécois dominent en séries !

Amélia McGuire nous a déjà quittés pour lancer son propre site : www.amhockey.ca (en construction). Vous pouvez également la suivre sur Facebook et sur Twitter, où ses interventions sont toujours très pertinentes. C’était encore le cas hier soir quand la charmante et talentueuse Amélia a décidé de nous partager les chiffres de nos meilleurs Québécois en séries  :



Dubois est peut-être éliminé, mais n’en déplaise au vieux Bergy, l’intervention de Tortorella lui a servi un véritable coup de fouet. 10 points en 8 matchs après coup… Oupsie pour Bergy !

Beauvillier est peut-être celui qui m’impressionne le plus dans cette liste. D’environ 0.44 point par match en saison régulière à 1 point par match en séries ? Appelons-le Clutch Anthony ! J’ai hâte de voir s’il sera en mesure de maintenir la cadence face aux Flyers ou aux Bruins…

Je n’étais pas particulièrement fan de David Perron à l’époque, mais depuis son passage avec les Knights et son re-retour avec les Blues, je dois bien admettre qu’il m’épate. Je ne sais pas s’il aurait pu y soutenir la pression, mais avec lui aussi un point par match en séries, je me demande si Marc Bergevin n’aurait pas dû l’écouter lorsque celui-ci voulait s’amener à Montréal…

Jean-Gabriel Pageau en est un autre qui en séries. Au-delà des points, son jeu complet a largement contribué aux succès des siens depuis l’échange qui l’a amené à Long Island. Probablement habitué de jouer dans le coin de Toronto, lui qui a passé sa carrière avec les Sens, il semble avoir levé son jeu d’un cran depuis la reprise des activités. Même si je ne suis pas fan du vieux Lamo, je dois bien admettre qu’il a eu la main heureuse :

Lamoriello aura fort à faire cet été…

Enfin, pour terminer avec le dernier, mais non le moindre, Patrice Bergeron fait ce que Patrice Bergeron a toujours fait. Peut-être le joueur le plus complet de la ligue, le joueur des centres des B’s est un exemple à suivre pour tous; pas seulement pour les Québécois !



Et Phillip Danault dans tout ça ? Il ne produit pas à la hauteur des attentes – 3 points en 9 matchs -, c’est vrai, mais il continue d’exceller dans sa zone et donc, de contribuer au parcours prolongé des siens. Encore ce soir, il aura le lourd mandat de contenir les meilleurs éléments adverses pour aider son gardien et la défensive à tenter de guider l’équipe jusqu’à un match ultime.

Quant à notre Québécois favori, Jonathan Drouin, il s’en sort tout de même bien avec 5 points en 9 matchs, bon pour le premier rang des meilleurs pointeurs de l’équipe :

Le paradoxe Drouin


En Prolongation 
Si vous l’avez manqué, Weber fait toujours aussi peur ! :

Le Man Mountain est toujours bien présent (À voir!)


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Crédit image entête, RDS.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :