En furie contre Michel Bergeron !

Je n’aime pas particulièrement Michel Bergeron. Pour tout vous dire, je ne l’écoute pas. Quand il fait ses, heu, interventions, je coupe le son, je ferme mes appareils ou je change de canal pour une diffusion du même match en anglais. Mais, parfois, on m’envoie un lien de l’une ou l’autre de ses plus récentes sorties… histoire de rire un bon coup.


D’autre fois, où je vois passer un article avec un titre qui donne envie de savoir de quoi il retourne, comme ce papier de TVA Sports titré : Michel Bergeron en furie contre John Tortorella, je ne peux pas résister (shame, shame, shame) et je flanche. Et, chaque fois, après lecture, je me retrouve à préparer mon audition pour Iron Man :

Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas en train de défendre Tortorella. Cette facette de son coaching ne m’a jamais impressionné, mais il s’est beaucoup amélioré avec les années, et je peux comprendre qu’il y ait encore des débordements, par-ci par-là. Est-ce acceptable pour autant? Non, mais prétendre que c’est pire parce qu’il s’en prend à un « jeune »?

Un jeune? Dubois a 22 ans, pas 12. Oui, c’est un jeune hockeyeur, un jeune athlète, mais je doute qu’il ait téléphoné à sa maman pour pleurnicher après coup. De plus, la vérité, même s’il prétend le contraire, est que si c’était Bergeron qui s’en était pris à lui et que ce dernier lui avait répondu, on sait tous que Bergy serait sorti de ses gonds et aurait voulu impressionner tout le monde avec ses petits rugissements de mignon petit tigrou.

Quand il dit « J’aurais aimé que Nick Foligno se lève au banc et qu’il dise -assis-toi, Torto, sinon moi je vais t’asseoir-« , je me dis que j’aurais aimé voir Louis Jean se lever et lui dire « Tais-toi, Michou, sinon moi je vais te faire taire. »

En outre, si l’un ou l’autre des capitaines des excellentes formations que Bergeron n’a jamais su mener aux grands honneurs était intervenu pendant que son coach vidait sa poche à fiel, encore une fois, le petit chaton aurait feulé de colère.


On le voit d’ailleurs faire, ou essayer de faire la même chose, dans la vidéo en lien avec l’article de TVA Sports, en lien début de texte, où les yeux exorbités et semblant chercher qui lui a volé sa sucette, Bergeron se voit finalement complètement ignoré par ses joueurs. Sans blague, ça vaut le coup d’oeil !

En bref, même s’il ne veut pas être comparé à Tortorella, ils se suivent de près… ICI (12 et 11e).

Par conséquent, ce n’est pas le fait qu’il soit contre ce qui s’est passé qui me dérange, mais sa manière hypocrite et insignifiante d’y répondre… Peut-être que TVA devrait lui mettre un filet de temps à autre.

Je vous laisse sur cette (autre) superbe intervention du ‘rominet :


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Crédit image entête, LeSoleil.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :