Les Penguins, une annonce sous peu ?

Le poste de directeur général laissé vacant suite à la démission du vieux Jim Rutherford, les Penguins de Pittsburgh sont encore à la recherche de l’homme de la situation. Cependant, l’homme de la situation semble un peu plus dur à trouver que prévu. Il faut dire que la mission de redresser la baraque à Pittsburgh ne sera pas une tâche facile avec un Kris Letang souvent blessé et un noyau vieillissant. Est-ce la raison qui se cache derrière le refus de certains candidats de poursuivre les démarches avec l’organisation de Mario Lemieux ? Peu importe.

Comme rapporté par Frank Seravalli, Ron Hextall pourrait en arriver à une entente avec l’organisation des Penguins de Pittsburgh dans un avenir rapproché. Les deux clans discuteraient actuellement sur les termes d’une entente visant à faire de Ron, le nouveau directeur général de l’équipe.



Avant de se diriger vers les bureaux, Ron Hextall s’est fait connaître en tant que gardien de but. Au cours de sa carrière, il a joué pour les Nordiques de Québec, les Islanders de New York et, évidemment, les Flyers de Philadelphie. Après avoir accroché ses jambières en 1999, il revient dans l’organisation des Flyers de Philadelphie 15 ans plus tard à titre de directeur général. Son séjour à ce poste ne dure que quelques années, alors qu’il est démis de ses fonctions en novembre 2018.

Au niveau des transactions, Hextall n’a pas été l’homme le plus étincelant. Par contre, il a su repêcher quelques bons joueurs comme Travis Sanheim, Ivan Provorov, Travis Konecny, Carter Hart ou encore Joel Farabee. Voyez l’ensemble de ses décisions juste ici.



Du côté de Pierre Lebrun, il nous informe qu’effectivement, Hextall sera la personne en tête pour l’obtention du poste, mais que l’organisation des Penguins entretiendrait des discussions avec d’autres candidats potentiels. Selon lui, le dossier pourrait aboutir dans les prochains jours. Les Pens ont-ils trouvé l’homme de confiance pour limiter les dégâts de la vieillesse du noyau ?


Mise à jour

Les Penguins de Pittsburgh confirment l’embauche de Ron Hextall à titre de directeur-général de l’équipe. Il sera accompagné de Brian Burke qui quitte les médias pour se joindre à l’organisation des Pens en tant que président des opérations hockey. Tous les détails ci-dessous :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Cette fois où Marc Bergevin a encore eu raison…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, theathletic.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :