Les Oilers au coeur des rumeurs…

La formation maudite que représentent les Oilers tenterait de mettre la main sur un vétéran. Selon Pierre LeBrun, la cible visée par Ken Holland serait le joueur de centre de 36 ans, Eric Staal. L’organisation aimerait améliorer sa ligne de centre pour le reste de la saison. En fin de carrière, Staal pourrait être un ajout intéressant pour la formation albertaine, alors que les Sabres de Buffalo ne vont nulle part avec une fiche de 6-14-4. Contentons-nous de dire que l’enfer se poursuit à Buffalo. Du côté des Oilers, bien que ce n’est pas parfait, ils affichent tout de même une fiche respectable de 16-11-0, bon pour le troisième rang de la division Nord.



Pour être franc, je faisais partie des gens qui croyaient que les Sabres renoueraient un minimum avec le succès cette saison. Sans dominer, j’ai cru qu’il serait un peu plus compétitif, mais bon, ça fait partie des prédictions ayant mal vieilli. Pour Staal, il en est à ses derniers coups de patin dans la LNH. Peut-être un dernier tour de piste la saison prochaine, mais je doute qu’il étire sa carrière encore bien longtemps. Le fait de se retrouver à Edmonton pourrait lui permettre de se battre une dernière fois, au moins, dans le tournoi printanier de la LNH.

Advenant une transaction impliquant Staal entre les Sabres et les Oilers, il y a fort à parier qu’Eric prendrait la place de Jujhar Khaira au centre du troisième trio de l’équipe. Il reste à savoir si Khaira serait relégué au 4e trio, ou bien placé à la gauche de Staal. Personnellement, j’opterais pour cette dernière stratégie, d’autant plus que Khaira semble vouloir connaître une saison offensive à la hauteur d’un joueur de 3e trio avec ses sept points en 18 joutes jusqu’à présent.

Même s’ils sont serrés par rapport à la masse salariale, les Oilers n’hésiteraient pas à bouger pour ajouter de l’expérience. Puis, Buffalo serait l’une des équipes les plus attirantes pour les acheteurs, particulièrement grâce à Eric Staal.

“Il est évident que les joueurs dont le contrat arrive à échéance à Buffalo sont les plus susceptibles de bouger. Ils sont les plus faciles à déplacer à cette période de l’année. Eric Staal serait parmi ces joueurs.” – Pierre LeBrun, TSN.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Des nouvelles de Galchenyuk…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :