Des nouvelles de Galchenyuk…

Voyageur émérite, Alex Galchenyuk s’est finalement retrouvé dans la LAH, il y a une semaine, avec les Marlies, le club-école des Leafs, avec qui il a disputé ses premiers matchs en carrière dans cette ligue. Limité à un maigre but, aussi superbe soit-il, à son premier match avec les Sens, l’ancien des Canadiens, des Yotes, des Pens, du Wild, des Sens, des Canes* et enfin des Leafs a dû se résoudre à descendre de palier pour tenter de retrouver ses repères.



Dans la Ligue américaine, l’ailier centre ailier centre ailier attaquant revendique 4 points en autant de matchs, en plus de présenter un différentiel cumulatif de +1 dans une série de trois revers contre un seul gain. Pas forcément un résultat fabuleux, dans un circuit qu’il devrait dominer, il sera intéressant de voir s’il sera en mesure de se rebâtir un minimum de confiance et d’assimiler un semblant de structure pour se mériter une 114e chance dans la LNH. Pourrait-on le rappeler dans un avenir rapproché ? Avec Nick Petan et Alexander Barbanov déjà sur la liste de réserve du gros club, ça me semble peu probable. Mais qui sait ce qui pourrait se produire en cas de blessures ?

Il devra commencer par exploiter plus souvent son tir, lui qui affiche un taux de conversion tirs/buts de 9.1%, mais un seul but jusqu’à présent. Ensuite, il devra trouver le moyen de contre-balancer son faible QI Hockey par une éthique de travail irréprochable. Mais, à 27 ans, est-il encore possible de briser ses mauvaises habitudes et d’en faire un joueur plus complet ? Ça me semble, ça aussi, peu probable… mais on parle de Galchenyuk, le joueur aux vies illimitées. Il ne serait donc pas si surprenant, au final, de le voir réapparaître, le temps de deux ou trois matchs, dans la LNH.

À suivre…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Christian Bonin/TSGphoto.com via PensionPlanPuppets.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :