Les Golden Knights n’ont pas la patience de développer leurs choix de première ronde

Actif dans la LNH depuis 2017, les Golden Knights ont connu une entrée en scène fracassante. C’est le moins qu’on puisse dire pour cette formation qui a atteint la finale de la Coupe Stanley à leur première année au sein de la ligue. À l’époque, ils avaient été éliminés par les Capitals de Washington, mais l’exploit n’en est pas moins extraordinaire. Que les règlements de la LNH aient été, ou non, en faveur de cette nouvelle équipe lors de l’expansion, il faut avouer que ce n’est pas quelque chose que l’on voit à tous les jours.

Cette après-midi, peu de temps avant le gel des transactions à cause du nouveau repêchage d’expansion qui aura lieu sous peu, les Golden Knights de Las Vegas en ont profité pour annoncer une transaction. Une transaction à trois équipes. Dans cette entente, Ryan Ellis (NSH) prenait le chemin de Philadelphie, Philippe Myers (PHI) et Cody Glass (VGK) font leur bagage à destination de Nashville tandis que Nolan Patrick se dirige vers Las Vegas.



Cette transaction en est une énorme tout compte fait. Les Flyers ajoutent une pièce maîtresse à leur brigade défensive tandis que Vegas et Nashville acquièrent des attaquants qui se cherchent, mais avec un potentiel énorme. Dans cette entente, Vegas est probablement l’équipe qui est désavantagée, car Nolan Patrick est grandement affecté par les blessures depuis son arrivée dans la LNH. Par contre, s’il peut retrouver cette santé, ce sera une excellente prise pour les Golden Knights. L’évaluation pourra être réalisée dans quelques années lorsqu’on aura vu la suite des choses pour Cody Glass.

Suite à cette transaction, les Golden Knights de Las Vegas ont maintenant transigé leurs trois premiers choix de première ronde dans leur histoire. En 2017, Vegas a parlé à trois reprises lors de la première ronde et, aujourd’hui, chacun de ses joueurs évoluent ailleurs. Erik Brannstrom est dorénavant un membre des Sénateurs d’Ottawa, Nick Suzuki a quitté vers Montréal et, maintenant, Cody Glass se retrouve au pays du country.



Depuis ce repêchage, la formation du Nevada a repêché à deux autres reprises au premier tour, soit en 2019 et en 2020. Les jeunes joueurs, qui sont Peyton Krebs et Brendan Brisson, sont encore des membres de l’organisation. Ils sont les deux derniers choix de premier tour de l’équipe. Les Golden Knights auront-ils la patience de développer leurs sélections de première ronde ou serviront-ils de monnaie d’échange dans une transaction éventuellement ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

En prévision du repêchage d’expansion…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :