Les efforts de Jeff Petry récompensés

Si certains joueurs, à travers la LNH, déçoivent, d’autres surprennent agréablement. Au sein du Tricolore, plusieurs joueurs ont bien débuté la saison, ce qui doit certainement plaire aux entraîneurs ainsi qu’aux dirigeants. Il suffit de penser à Josh Anderson et Tyler Toffoli qui, encore une fois, prouvé le flair de Marc Bergevin.



Au coeur de la brigade défensive, un nom revient lorsqu’un parle des meilleurs défenseurs de la ligue depuis le début de la saison. Et oui, avec ses 14 points en 12 matchs jusqu’à maintenant, Jeff Petry s’illustre formidablement dans cet excellent début de campagne de son équipe. Rappelons que ce défenseur avait été acquis en retour d’un choix de 2e et de 5e ronde. Bien qu’à cette époque, Jeff Petry n’était pas aussi dominant, il faut souligner la vision de Bergevin et de son entourage. Deux choix, ce n’est pas très cher payé pour l’un des meilleurs défenseurs droitiers de 2e duo dans la LNH.

Depuis le début de la saison, plus particulièrement la semaine dernière, le défenseur droitier originaire d’Ann Arbor a été l’une des pierres angulaires du succès du CH. Ainsi, la LNH a décidé d’honorer les efforts du vétéran en le nommant au sein des 3 étoiles de la semaine. En plus de son implication offensive, Petry a su prendre ses responsabilités défensives la majorité du temps.



Les deux autres joueurs honorés sont David Pastrnak et Patrick Kane. Pour ce qui est de Pastrnak, c’était un no brainer à mon avis. Il était évident qu’il devait se retrouver parmi les 3 étoiles avec ses 8 points en 4 rencontres. Du côté de Kane, il n’a pas perdu sa touche, lui qui affiche 17 points en 13 joutes.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Découvrez-en davantage sur l’histoire de Jeff Petry :

L’épopée de Jeff Petry !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :