Le Tricolore mérite-t-il d’aller en séries ?

Un débat fait rage depuis l’annonce de la tenue des séries dans la LNH. Avec tout ceci, après une saison de misère, est-ce que le Canadien de Montréal mérite vraiment de faire les séries ? Peut-être, peut-être pas. Mais la vraie question devrait plutôt être : est-ce qu’on peut vraiment tenir un débat là-dessus ?

La LNH et l’association des joueurs (AJLNH) ont décidé par une large majorité de faire des séries à 24 équipes. À vrai dire, les équipes classées du cinquième au douzième rang feront une ronde QUALIFICATIVE pour déterminer quelles seront les équipes qui participeront à la vraie danse printanière estivale au vrai bal de l’été.

Ils ont donc choisi les 24 équipes avec le meilleur pourcentage de victoires et le Tricolore s’est hissé dans au sein de ce groupe des 24 MEILLEURES équipes. Ils ont donc mérité leur place, c’est indubitable. Je ne vois aucune matière à argumenter là-dessus. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.


Que vous soyez d’accord ou non avec la formule choisie, c’est une toute autre question. Mais qu’ils méritent leur place ou non, c’est une simple question de chiffres. Dans les circonstances actuelles, avec le maudit virus qu’on connaît tous, la LNH et l’AJLNH ont décidé de choisir 24 équipes et la Sainte-Flanelle en fait partie.

Alors, débattez autant que vous voulez, mais une seule réponse est la bonne. Le Canadien fait partie du plan de relance de la ligue, et ce, que vous le vouliez ou non.


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Crédit image entête, RDS.ca



Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :