Dossier Hamilton | Les Hurricanes y croient encore

Perçu comme l’un des agents libres le plus convoité, Dougie Hamilton compte bien passer à la caisse. Avec la signature de Seth Jones à Chicago, il y a fort à parier que le contrat de Dougie sera semblable. Quelque chose avoisinant les 9 millions pour plusieurs années. Probablement. Nous le saurons dans les prochains jours.



En attendant, Pierre LeBrun rapporte que les Hurricanes de la Caroline, qui détiennent les droits du défenseur, conservent espoir de s’entendre avec celui-ci. À quelques jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le directeur-général de l’équipe, Don Waddell espère toujours pouvoir conserver les services du principal intéressé. Le cas échéant, Dougie Hamilton deviendra agent libre sans restriction mercredi prochain.

Hamilton est le genre de défenseur que bien des formations de la LNH aimeraient avoir. Une véritable course aux enchères risque donc d’avoir lieu mercredi s’il est disponible. Évidemment, les Canes auront un trou immense à combler si le défenseur quitte et l’organisation pourrait bien se tourner vers Tyson Barrie, un autre excellent défenseur qui pourrait se prévaloir de son autonomie complète.

La saison dernière, Dougie Hamilton a disputé 55 matchs récoltant 42 points. Il écoulait la dernière année d’un contrat de 6 ans qu’il avait signé avec les Flames de Calgary à l’époque. Pour l’instant, plusieurs lient son nom au Tricolore en raison de l’absence prolongée de Shea Weber. Même s’il s’agirait d’un coup de maitre de Bergevin, il faut rester réaliste. Les chances que cela se produisent ne sont pas plus élevés que les chances qu’il aille ailleurs.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

La sélection de Logan Mailloux, ce que j’en pense…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :