Le Tricolore, à la recherche de solutions…

Après un début de saison canon, le Tricolore semble avoir de la difficulté à cumuler deux ou trois victoires consécutives. Qu’on le veuille ou non, un sentiment d’urgence doit commencer à se faire sentir au sein de l’équipe. Les leaders doivent se lever et en attendant le retour de Gallagher et de son énergie. Évidemment, le retour de Gally ne fera pas tout, mais il fera un grand bien à cette équipe qui manque d’énergie. Il faut dire que le calendrier n’aide pas, et non, ce n’est pas une excuse, mais bien une réalité.



Voici donc quelques solutions pour tenter de rétablir les choses à quelques semaines du début des séries éliminatoires…

Après avoir joué les héros pour l’équipe lors de son premier match, Eric Staal a un peu plus de difficulté à s’intégrer au système. Réintégrer Jake Evans pourrait être une bonne idée afin de rajouter un peu de vitesse à un trio plutôt lent. D’ailleurs, malgré les propos de relations publiques de Dominic Ducharme qui indique que l’espace salarial du CH ne permet pas de faire des changements, Capfriendly confirme qu’un simple renvoi de Primeau à Laval permettrait à Evans ainsi que Caufield de se joindre au grand club. Même si je ne souhaite pas forcément voir Caufield jouer immédiatement dans la LNH, le CH n’a plus rien à perdre d’une certaine façon. En limitant son temps de jeu à égalité numérique et en l’utilisant sur l’avantage numérique, le jeune espoir pourrait avoir une idée du calibre de la LNH en attendant la reprise des activités du Rocket de Laval. Toutefois, il y a une embûche de taille à rappeler les deux. Marc Bergevin ne possède plus qu’un seul rappel. C’est donc dire que s’il rappelle Caufield, Evans ne pourra plus jouer de la saison. Vice versa, si c’est Evans qui est rappelé, Caufield ne jouera pas dans la LNH cette saison. C’est un choix à faire.



Également, il faudra que les leaders se lèvent. Personne ne sait ce qu’il se passe derrière les portes closes du vestiaire à l’exception des joueurs. Cependant, un examen de conscience devra se faire rapidement.

Avec l’arrivée prochaine de Jon Merrill et de Erik Gustafsson, le Tricolore pourrait également en profiter pour reposer quelques vétérans comme Shea Weber. De la même manière que les Raptors ont fait avec Kawhi Leonard lors du championnat, permettre à Weber un peu de repos pourrait améliorer ses performances lorsqu’il est en uniforme. Âgé de 35 ans, le défenseur ne rajeunit pas, mais son équipe a besoin de lui en pleine forme pour le tournoi printanier. Au moins, Ducharme devrait penser à diminuer le temps de jeu de son défenseur.

Il reste 14 matchs à jouer pour le CH, dont 4 contre les Leafs qui sont une équipe très rapide. Rien n’est assuré pour l’équipe encore, mais il serait surprenant que le Tricolore soit exclu des séries éliminatoires. Il faudra donc s’assurer d’être sharp et en confiance pour entamer la vraie saison.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Jonathan Drouin, les effets néfastes de sa blessure au poignet…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, The Canadian Press



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :