Le retour de Ben Chiarot, ça ne sera pas demain matin…

La nouvelle est tombée. Après plusieurs tests médicaux et beaucoup d’incertitude, Ben Chiarot pourrait s’absenter pour une période de 6 à 8 semaines. C’est un coup dur pour la brigade défensive du Tricolore qui devra se contenter d’un Victor Mete ou d’un Xavier Ouellet à la place d’un Ben Chiarot. Si l’on décide de regarder le verre à moitié plein, cela permettra à Romanov d’obtenir davantage de responsabilités et, possiblement, apprendre plus rapidement. Jouer à la gauche de Shea Weber, ça ne laisse personne indifférent. De plus, avec un défenseur un peu plus mobile que Chiarot, Weber a semblé retrouver ses repères quelque peu. Si la perte de Chiarot est une mauvaise nouvelle, l’expérience que Romanov acquerra avec Weber ne peut qu’être positive.

Par contre, Marc Bergevin aura tout de même une réflexion à faire. Le CH ne peut pas se permettre de perdre beaucoup de matchs jusqu’à la fin de la saison, ce qui pourrait forcer le directeur général à transiger pour un défenseur gaucher. Avec les problèmes de masse salariale de bien des équipes, dont les Canadiens, ça ne risque toutefois pas d’être facile.



Pour le moment, la brigade défensive est loin d’être parfaite. Les 2 longs congés au début du calendrier suivi de plusieurs matchs en peu de temps semblent être difficiles sur le corps de nos gros défenseurs. En d’autres mots, la machine a semblé difficile à repartir. Malheureusement pour le CH, le temps commence à presser. Est-ce que les 6 défenseurs actuels peuvent réellement combler l’absence de Ben Chiarot ?

Voici les duos en vue du match de ce soir face aux Jets de Winnipeg :

Edmundson – Petry
Romanov – Weber
Kulak – Ouellet

Dans une division offensive comme la division Nord, c’est une défensive qui peut connaître certaines bonnes soirées, mais à long terme, leur boulot risque d’être difficile. Ce n’est pas facile de stopper des joueurs comme McDavid, Draisaitl, Horvat, etc. L’acquisition d’un bon défenseur gaucher pourrait alors permettre à tout le monde de reprendre la bonne chaise et augmenterait la profondeur défensive de l’équipe, car Chiarot ne sera probablement pas le seul à se blesser au cours de la campagne.



À l’interne, il y a également une solution nommée Cale Fleury. Par le passé, le défenseur avait démontré de belles choses par moment et la blessure de Chiarot pourrait lui permettre de donner un nouvel échantillon dans la grande ligue. Cette saison, à Laval, il a disputé 8 matchs, alors qu’il maintient un différentiel de +4 en plus d’accumuler 3 points. Le Tricolore ne perd rien à l’essayer de nouveau.

Bref, ce n’est pas demain matin que nous reverrons Ben Chiarot dans l’alignement du Tricolore. Sa blessure n’arrive guère au bon moment, alors que la troupe de Dominic Ducharme tente tant bien que mal d’accumuler les victoires pour se tailler une place au tournoi printanier. Il ne reste qu’à espérer que son absence ne s’étirera pas trop et qu’il reviendra au jeu dans un bon momentum.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Objectif Forsberg ?


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, The Athletic



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :