Bedard-Hall, le nouveau duo de feu à Chicago ?

Connor Bedard et Taylor Hall pourrait bien être le nouveau duo de feu à Chicago maintenant que Jonathan Toews et Patrick Kane ont quitté. En quelque sorte, c’est la preuve que la page est maintenant tourné et qu’on début un nouveau chapitre chez les Hawks. Hier, les deux nouveaux membres de l’organisation se sont entrainés ensemble pour la 1re fois, alors que Hall était de retour d’une blessure mineure.



Taylor Hall, qui a connu des sommets à l’époque avec Nico Hischier au New Jersey, compte bien reproduire le scénario en compagnie de Connor Bedard. Il a reconnu que le sang neuf et la vitesse de Hischier l’avait grandement aidé à l’époque et, évidemment, ce sont des éléments qu’apportera aussi le nouveau visage de l’équipe, Connor Bedard. Selon Luke Richardson, les deux tourtereaux formeront un duo rapide, créatif et explosif. Et à vrai dire… Le potentiel est là sans contredit. Il ne reste plus qu’à attendre de voir le tout se transposer sur la glace.

De plus, le vétéran de 31 ans arrive en pleine confiance et il espère que le fait d’évoluer avec un centre droitier en Bedard contribuera au succès du duo. Du côté de l’équipe d’entraîneurs, on croit bien que les deux ancien 1er choix bénéficieront d’évoluer ensemble. Bedard pourrait bien bénéficier des conseils de Hall au niveau de la gestion de la pression et sur certains éléments nécessaire à l’apprentissage d’un jeune joueur dans la LNH.

« Avoir un ailier qui pense de la même façon va être bénéfique pour Connor. Un gars sur lequel il peut s’appuyer, avec qui il peut parler, qui comprend la réalité d’être un premier choix au total. Il pourra devenir un joueur par excellence à son tour à un certain point. Ce sera génial d’avoir [Hall] dans l’entourage de l’équipe. Il sera parfois avec lui, et d’autres fois non, mais il va toujours pouvoir se fier à lui. » – Luke Richardson, entraîneur-chef.



Du côté de Connor Bedard, il continue sa préparation pour son année recrue, alors que les attentes le concernant sont assez élevés. Évidemment, il est perçu comme le prochain joueur générationnel tout comme le sont Sidney Crosby et Connor McDavid. Ça en fait de la pression. Cependant, il semble bien la gérer. Ce qui ressort du vestiaire, c’est qu’il s’agit d’un jeune homme très mature qui ne se sent pas comme un jeune de 18 ans. Il est discipliné et motivé.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le duo Bedard-Hall semble très prometteur. Ce ne sera probablement pas assez pour permettre aux Hawks de connaître une saison respectable, mais les partisans auront un spectacle à apprécier au moins.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :