Le premier match, ce que j’en pense…

J’ai l’impression de me répéter. Le Tricolore doit jouer pendant 60 minutes, c’est primordial pour espérer remporter des matchs. Ce l’est encore plus lorsque ton capitaine, ton gardien élite, un défenseur top-4 et un ailier de qualité sont absents. La pédale doit être au plancher en tout temps. Surtout contre une équipe remplie de talent comme les Leafs.



Hier, ce n’est pas ce qu’on a vu. On a vu de belles choses, oui. Mais pas pendant 60 minutes. À certain moment, on a ressenti un relâchement et, à la fin du match, il était trop tard. C’est dur pour le moral des troupes ce type de défaite. L’indiscipline a fait mal. D’ailleurs, c’est suite à ces pénalités que le CH a perdu le rythme. Cela, combiné à l’incapacité de produire quoi que ce soit en avantage numérique a littéralement causé la perte du Tricolore. Et ça, Dominique Ducharme ne s’en est pas caché.



Si l’on regarde le bon côté des choses, le bleu-blanc rouge aura la chance de se reprendre dès ce soir, alors que l’équipe affronte les Sabres de Buffalo. Ce n’est clairement pas la plus grande puissance de la ligue, mais il faut faire attention à ne pas les sous-estimés. Il reste que l’occasion est belle pour Dominique Ducharme et ses hommes de récolter la première victoire de la saison.

Autre point positif. Dans la défaite, Jonathan Drouin a été l’unique marqueur pour son équipe. Un retour en grand, lui qui disputait un premier match depuis son départ précipité la saison dernière. Il peut aussi dire merci à son coéquipier, Josh Anderson, pour la superbe passe.

La saison ne s’annonce pas facile, mais dans l’ensemble, il y a eu de très belles choses lors de ce premier match. Le Tricolore doit cependant travailler sur son jeu en avantage numérique et sa constance. De plus, elle doit apprendre à éviter les pénalités. C’est ce qui les a tués très souvent l’an dernier. Il faudrait éviter que le scénario se répète.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Scène 1, prise 2 ?

Quels rôles pour Gustafsson et Merrill à Montréal ?




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Canadiens de Montréal (via Facebook)



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :