Quels rôles pour Gustafsson et Merrill à Montréal ?

La date limite des transactions est comme Noël pour les fans de hockey et cette année n’a pas été différente. Une multitude de transactions ont été conclues, la plupart des joueurs concernés étant des UFA en attente de transfert vers des prétendants à la Coupe Stanley. Mais les fans étaient une fois de plus rivés à leur téléviseur, leur ordinateur ou leur téléphone portable pour suivre ce que les observateurs de la LNH avaient à dire. Aucun autre groupe de fans n’a autant espéré que les fans des Habs que leur directeur général fasse des changements. Avec leur équipe préférée en perte de vitesse, beaucoup sont devenus très grincheux, et à la limite de l’abrasif, en particulier sur les médias sociaux. Et il semble que seulement la moitié d’entre eux aient changé d’optique après l’arrivée de la date limite des transactions à 15 heures.



Après avoir ajouté de l’expérience au poste de centre il y a quelques jours en la personne d’Eric Staal, le DG des Canadiens de Montréal Marc Bergevin a profité de la date limite des transactions pour solidifier sa brigade défensive. Après que Victor Mete ait été réclamé par les Sénateurs d’Ottawa, Bergevin a récupéré deux défenseurs vétérans pour répondre à un besoin pressant de passeurs et de bons patineurs à l’arrière. Les deux joueurs recrutés par Montréal figuraient sur notre liste de cibles potentielles pour les Canadiens.

D’abord, il a mis la main sur le gaucher Jon Merrill des Red Wings de Detroit. De l’autre côté, l’espoir de niveau B Hayden Verbeek et un choix de cinquième tour dans la draft NHL de 2021. Merrill a une grande capacité de déplacement de la rondelle. À 6’3″ et 195 livres, il possède également une très grande carrure et une certaine physicalité. Il a également une capacité de fermeture et, en prime, il peut jouer des deux côtés.

Puis, dans les derniers moments, Bergevin a remis ça en faisant l’acquisition d’Erik Gustafsson des Flyers de Philadelphie, un passeur de rondelle à l’esprit plus offensif. En échange, les Canadiens envoient un choix de 7e ronde en 2022 à Philadelphie. Les Flyers conservent également 50% du salaire de 3 millions de dollars de Gustafsson.

Par les chiffres

À mon humble avis, l’heureux gagnant du prix du partenaire de Shea Weber sera Gustafsson. Patineur fluide, bon déplaceur de palet, bonne première passe, il peut jouer contre les premières lignes adverses. Merrill le peut aussi, mais il n’a pas le côté offensif de Gustafsson. Je m’attends donc à ce que l’ancien Blackhawk soit le partenaire régulier de Weber, et Merrill (et Chiarot) devrait être appelé à jouer avec le capitaine du Canadien en fin de match pour protéger les pistes.

Jetons un coup d’œil à la nouvelle défense améliorée du Canadien, et voyons comment les nouveaux venus se classent en fonction de ce qu’ils faisaient avec leur ancienne équipe.



Ces deux dernières acquisitions des Canadiens ne semblent pas être grand-chose, mais elles répondent à un besoin, ou plutôt à quelques besoins. Alors que Bergevin n’a pas ajouté à son attaque hier, on compte sur le retour de Joel Armia dans les prochains jours. Les Habs récupéreront également Brendan Gallagher à temps pour les séries éliminatoires et entre-temps, vous pouvez vous attendre à ce que Cole Caufield soit appelé pour un essai bientôt. Quand ? Le Rocket joue les 15 et 18 avril, et ne rejoue pas avant le 30 avril. Vous pouvez vous attendre à ce que le gagnant du Hobey Baker soit appelé dans la grande équipe peu après le 18, au moins temporairement.

En attendant, c’est aux joueurs et aux entraîneurs de jouer. Le succès de l’équipe est entièrement entre leurs mains. Nous savons que la compétition interne sera féroce pour le temps de jeu et j’espère que le personnel d’entraîneurs, avec cette nouvelle profondeur, pourra trouver des moyens de reposer les vétérans de l’équipe afin de les garder frais et dispos. Ils en auront besoin à l’approche des séries éliminatoires. Go Habs Go !

Par JD Lagrange


Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, jdlagrange.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :