Le potentiel retour de Galchenyuk, ce que j’en pense…

Aujourd’hui, on apprenait que le Tricolore aurait démontré de l’intérêt envers un de ses anciens joueurs, Alex Galchenyuk. C’est ce qui a été rapporté par quelques personnes et qui fait jaser dans les médias montréalais aujourd’hui. Je m’exprimerai donc sur le sujet…



Troisième choix au total lors du repêchage de 2012, Alex Galchenyuk a fait la pluie et le beau temps à Montréal. Un talent présent, mais une attitude qui faisait parfois défaut. Un manque de constance qui aura fait de lui un bouc émissaire parfait pour les problèmes offensifs de l’équipe. Néanmoins, il a quand même disputé 6 saisons dans l’uniforme bleu, blanc et rouge. Le temps nous dira s’il en disputera davantage.

Pour ce qui est du CH, avec le départ de Danault et l’inconstance de Kotkaniemi, les rumeurs s’intensifiaient. Plusieurs croient que Marc Bergevin tente de mettre la main sur un centre pour le deuxième trio. Visiblement, ça ne semble pas marcher dans le dossier Dvorak pour le CH, car on semble s’être tourné vers Galchy.



Est-ce que je crois qu’il s’agit d’un mauvais move de rapatrier l’attaquant ? Non. Par contre, je ne crois pas que ce soit forcément utile de le faire. Considérant la venue de Paquette et Perreault ainsi que Jake Evans et Ryan Poehling qui pousse, je n’essaierais pas plus que ça de ramener Galchenyuk au Québec. J’ai peut-être trop confiance en Kotkaniemi, mais je crois qu’il peut réussir à faire le même travail que Galchenyuk pourrait accomplir. Il doit simplement apprendre à être constant.

Pour en revenir à Galchenyuk, je ne serais pas fâché de le voir revenir avec le CH. Il peut apporter quelque chose à une équipe et les dernières années lui ont assurément servi d’apprentissages très utiles.

Dossier à suivre…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Dossier Kotkaniemi | Il n’y a aucune raison de s’inquiéter




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :