Le CH aura droit à la présence de son capitaine à Seattle

Absent depuis le début de la saison après avoir traîné plusieurs bobos la saison dernière, le capitaine de l’équipe, Shea Weber, se repose chez lui en Colombie-Britannique. Dans le vestiaire du CH, après un début de saison difficile, on a senti la perte de leadership avec l’absence de ce dernier et de Carey Price, les deux étant considérés comme les leaders du Tricolore.



Grâce à une victoire convaincante face aux Red Wings lors du dernier match, les hommes de Dominique Ducharme pourront, au moins, amorcer le voyage dans l’Ouest avec un minimum de points au classement. Ce match devrait aussi faire un bien fou à la confiance de l’équipe, alors qu’elle était plutôt fragile depuis le début des activités.

Demain, face au Kraken de Seattle, les Canadiens tenteront de mettre la main sur une deuxième victoire. Sans être un match facile, il s’agit d’une joute que l’équipe devrait remporter.

Dominique Ducharme pourra compter sur l’appui du Mountain Man pour motiver ses troupes, tandis que Weber sera présent pour le match. Pas sur la glace, mais sa présence dans l’entourage de l’équipe devrait soulager le manque de leadership qui règne autour de cette formation depuis le début de la campagne.



Coach Ducharme peut également se réjouir, alors que Joel Edmundson devrait aussi effectuer un retour éventuellement. Ce dernier a amorcé sa remise en forme et il pourra venir prêter main-forte à une brigade défensive qui est loin d’être au sommet de sa forme présentement.

Ce voyage qu’amorce le CH sera très important. Plus que d’ordinaire. Un bon voyage permettrait de retrouver la confiance et, en partie, la cohésion qui régnait lors du dernier parcours éliminatoire.

Combien de points récoltera l’équipe lors de ce voyage de 4 joutes ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Quand Superman crie à l’aide…




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :