L’argent n’aurait pas été un facteur dans la décision de Phillip Danault

Phillip Danault a fait coulé beaucoup d’encre au cours des dernières semaines. Avec son contrat qui venait à échéance, on se demandait s’il serait de retour la saison prochaine. Et bien, non. Dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes, la rumeur voulant qu’il se joigne aux Kings de Los Angeles s’est concrétisé.



Avec la formation californienne, le Québécois s’est entendu sur les termes d’un contrat assez lucratif pour un joueur dans son genre. Un contrat à long terme. Et ce contrat, il pourrait faire très mal aux Kings éventuellement. Concrètement, il s’agit d’un contrat d’une durée de 6 ans et d’une valeur de 33 millions de dollars. Danault empochera donc 5,5 millions de dollars annuellement. Ça en fait de l’argent.

Rappelons que l’offre du CH sur la table pour Danault était de 5 millions pour 6 ans. Donc une moyenne de 5 millions de dollars par saison. À première vue, on pourrait croire que l’argent aurait pu être un facteur décisionnel dans le choix de l’attaquant. Malgré cette apparence, l’agent de Phillip Danault a indiqué que ce n’en était pas un. La différence qui a penché dans la balance serait le rôle. C’est assez difficile de voir Danault dans un rôle offensif d’ici deux ou trois ans avec les Kings. Byfield et Turcotte viendront bientôt prendre ce rôle dans l’organisation, repoussant Danault au 3e ou 4e trio et forçant probablement les Kings à le transiger.



Âgé de 28 ans, il en aura 34 lorsque son contrat se terminera. Jusqu’ici, dans la LNH, il a disputé 392 matchs et enregistré 199 points. La saison dernière, en 53 matchs, il n’a inscrit que 5 buts et obtenu 19 mentions d’aide. L’ancien du Tricolore fait donc ses valises pour le Soleil de la Californie libérant quelques millions pour permettre à Bergevin de faire des acquisitions.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Le Tricolore ajoutera un défenseur lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :