La situation des gardiens fait jaser à Toronto

Blessé, Frederik Andersen est dans l’obligation de s’absenter depuis quelque temps déjà. C’est donc Jake Campbell qui a dû prendre la relève en tant que gardien numéro un d’une équipe qui aspire aux grands honneurs. À la base, cela aurait dû faire peur à 99,9% des partisans. Cependant, à la surprise générale, Campbell a su assurer la défense de la cage des siens jusqu’à présent. Il faut dire que le gardien de 29 ans n’avait jamais été en mesure de s’établir dans la LNH faisant la navette entre les trois principales ligues en Amérique du Nord, soit la LNH, la LAH et la ECHL à l’occasion il y a quelques années. Croyez-le ou non, cette saison, en 11 départs, il n’affiche aucune défaite.



Il faut toutefois faire attention. Tout conte de fées a, un jour, une fin. La question qui se pose est : Quand ? Quand est-ce que Campbell verra son incroyable histoire prendre fin. À ce moment, est-ce qu’on conservera tout de même un gardien en forme ou aura-t-on droit au bon vieux Campbell incapable d’arrêter les tirs adverses. Ce sont des questions que Kyle Dubas, le directeur général des Leafs, s’est probablement posées.

Il semble qu’il n’ait pas voulu courir de risque avec la situation des gardiens, alors que les Leafs ont annoncé avoir mis la main sur le gardien auxiliaire des Flames, David Rittich, en retour d’une sélection de 3e tour à l’encan de 2022. Lors du retour d’Andersen, la formation torontoise aura donc un choix à faire entre Rittich et Campbell.



Pourtant, selon moi, la situation des gardiens n’est pas inquiétante au point d’ajouter un autre gardien auxiliaire. Les Leafs comptent déjà sur Campbell et Hutchinson. Pourquoi en ajouter un 3e ? Et, surtout, pourquoi Rittich ? En 15 joutes cette saison, il n’en est sorti vainqueur qu’à quatre petites reprises en plus d’afficher un taux d’efficacité d’à peine ,904. Ce n’est vraiment pas ce dont avait besoin cette équipe. En fait, j’ai simplement du mal à comprendre le raisonnement derrière l’acquisition d’un gardien en difficulté dont le contrat arrive à échéance dans quelques mois. En regardant un peu sur Twitter, beaucoup de partisans ont également du mal à comprendre cette transaction. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait jaser là-bas.

Est-ce que l’absence d’Andersen se révèle être beaucoup plus longue que prévu ?

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

L’occasion rêvée pour le Suédois ?

Le ménage du printemps pourrait bénéficier à un jeune défenseur des Sénateurs


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NBC



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :