Le ménage du printemps pourrait bénéficier à un jeune défenseur des Sénateurs

Avec une autre saison difficile du côté des Sénateurs, l’équipe était encore considérée comme « vendeur » à l’approche de la date limite des transactions. C’est donc sans surprise que l’on s’attend à voir certains joueurs quitter la ville, surtout les vétérans. Puis, à quelques heures du moment fatidique, le scénario se produit comme prévu.

Tout d’abord, Pierre Dorion transige avec son homologue de Boston afin de se débarrasser de Mike Reilly. Une bonne transaction au dossier de Dorion qui réussit à soutirer un choix de troisième tour aux Bruins. Mentionnons que les Bruins ont payé un choix de deuxième ronde et un joueur de 4e trio pour mettre la main sur Taylor Hall. Quand même ironique de dire que les Sens ont quasiment obtenu autant pour un gars comme Mike Reilly que ce que les Sabres ont obtenu pour Hall.



Par la suite, c’est au tour de Braydon Coburn de quitter la formation ontarienne pour prendre le chemin de New York. Une transaction assez mineure impliquant un choix très mineur. Les Sens reçoivent donc un choix de septième tour pour l’encan de 2022 en cédant le vétéran défenseur aux Islanders. Mine de rien, la formation de Barry Trotz sera à surveiller étroitement lors du tournoi printanier.



Avec ces mouvements, on peut penser que Pierre Dorion et ses Sénateurs font enfin de la place pour donner une réelle chance à l’un de leurs meilleurs espoirs, Erik Brännström. Si tel est réellement le cas, ce sera une chance en or pour le Suédois d’obtenir du temps de jeu et de se développer. Il faut dire que depuis son arrivée dans l’organisation, les entraîneurs et la direction ont plutôt préféré jouer au yoyo avec lui en ne lui donnant pas un environnement stable. Un jour dans la LNH, l’autre sur le Taxi Squad et la journée d’après avec les Sénateurs de Belleville dans la LAH. Ce n’est pas aisé de développer une confiance quand on ne sait pas ce qui nous attend le lendemain. Heureusement, Brännström pourra enfin le faire. Du moins, j’imagine.

Au cours de ses 16 matchs dans la LNH cette saison, le jeune défenseur a obtenu 6 points et il affiche un différentiel de -3 au sein de l’une des pires formations du circuit Bettman.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongtion

Les Bruins ont peut-être payé le gros prix pour Reilly, mais ce n’est pas le cas pour Hall :

Taylor Hall quitte Buffalo pour quelques bâtons et une bouchée de pain


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, TSN via Twitter



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :