L’espace salarial, une occasion en or de tout recommencer

On fait grand cas du fait que le plafond salarial soit gelé pour une période indéterminée, mais au cours des trois prochaines années, plusieurs équipes auront l’occasion de passer un gros coup de balai, de recommencer à zéro. En plus des Sens qui ont 43.26M à dépenser cet été automne, plus les 4.875M de Gaborik qui seront placés sur la LTIR au commencement de la prochaine campagne, et seulement neuf joueurs sous contrats, six autres formations auront l’occasion de prendre les grosses décisions qui s’imposent :

Bien sûr, ils signeront des joueurs et en échangeront plusieurs autres d’ici là… Néanmoins, l’occasion de tout rebâtir est belle et bien présente.


Pour en revenir aux Sénateurs, ils auraient encore plus d’argent à dépenser s’ils ne devaient pas composer avec les rachats de deux joueurs; Dion Phaneuf (1.354) et depuis hier, Bobby Ryan (3.583), pour un total de tout près de 5M gaspillés… De toute façon, tant qu’Eugene Melnyk sera le propriétaire, je ne m’attends pas à voir ce club flirter avec le plafond de sitôt. Heureusement qu’ils ont pas mal de jeunes joueurs talentueux avec des contrats d’entrée dans leur pépinière. Cela dit, j’ai très hâte au repêchage pour voir ce qu’ils feront avec pas moins de neuf choix au cours des seules trois premières rondes. Ça risque d’être fort intéressant !

Du lot des équipes qui pourront tout recommencer à zéro, il y a évidemment Détroit – Yzerman aura une réelle opportunité de changer la culture de l’équipe – qui attire mon attention… et Chicago. On sait que Bowman a payé le prix, et continue d’ailleurs de le faire, pour les généreux contrats distribués à l’ère de ses trois conquêtes de la coupe Stanley.  Comment pourrions-nous un jour oublier qu’il a échangé Panarin pour rapatrier Brandon Saad à Chicago ? Je ne suis pas non plus sûr que ramasser De Haan et Maatta, qui combinent près de 9M de cap-hit à eux deux, était une bonne idée. On verra bien s’il a retenu la leçon… Dans la LNH, la profondeur est cruciale. Parlez-en à Julien BriseBois, sévèrement critiqué pour avoir sacrifié de l’avenir au nom de cette même profondeur qui vient de contribuer à l’emmener à une seule victoire du Saint-Graal !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


En Prolongation

Le Lightning près du but




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Bruce Bennett/Getty Images via CBC.ca



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :