La LNH et l’incompétence de l’arbitrage !

Je ne suis pas du genre à critiquer le travail des arbitres. Ce n’est pas moi. Je ne le fais que très rarement, voire jamais. Par contre, je crois que la soirée d’hier est dans une classe à part. Entre vous et moi, on peut se le dire, l’arbitrage était dégeulasse. Et je ne suis pas le seul à penser cela. Au-delà des millions des partisans du Tricolore, il y a ces arbitres, qui évoluent, certes à un niveau inférieur, mais qui connaissent cette tâche ardue d’arbitrer un match de hockey. Et ces mêmes gens, avec leur avis d’officiel qualifié, considèrent que le travail des officiels lors du match 3 de la série Montréal-Vegas frôlait l’incompétence. Partisans, journalistes, observateurs et officiels se révoltent. C’est une honte pour la LNH. Une ligue de clown.





Le problème n’est pas tant les pénalités appelées à l’endroit du CH, mais plutôt l’inégalité et l’inconstance. En effet, pour certains gestes provenant de la part des joueurs du Tricolore, les officiels sévissaient. Par contre, lorsqu’il s’agissait d’un joueur des Golden Knights, les arbitres fermaient les yeux. Ce n’est pas ce qui s’appelle un bon arbitrage. Ce qui est bon pour pitou devrait l’être pour minou et vice-versa.

Pour admirer ce spectacle, Gary Bettman était aux premières loges. Peut-être LA raison derrière le malheureux aveuglement des officiels lors du match. Peu importe, il est LA raison du pourquoi la LNH est la risée des autres ligues sportives professionnels en Amérique du Nord. Il commence à être temps que son règne se termine. Déjà que le CH se fait manger par Vegas sur papier, voilà que l’équipe montréalaise doit battre les officiels en plus. En espérant que l’un des dirigeants du Tricolore rende visite à Bettman.

En attendant, Go Habs Go !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Les Zarbitres et le LNH !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Twitter



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :