La fin des espoirs pour Laine ?

Avec la disponibilité latente de Patrik Laine et les besoins sur le Top-6 du Tricolore, il est évidemment facile de faire un lien entre ces deux points. Malheureusement, ou heureusement pour ceux qui trouvent que Laine n’utilise pas assez son physique et ne se soucie pas suffisamment de l’aspect défensif de son jeu, Marc Bergevin n’aurait pas l’intention d’embarquer dans une surenchère impliquant le gros bonhomme des Jets :

Pour ma part, je trouve également qu’il s’agit d’une assez bonne nouvelle. En plus des facteurs précédemment mentionnés, Laine risque de coûter cher, très cher. Du point de vue transactionnel, il risque de ne rien coûter en bas d’un haut choix (1er), d’un excellent espoir (Caufield et/ou Romanov) et un joueur établi (Domi ?)… ça commence à être un lourd tribut à payer pour un joueur qui a encore des choses à prouver. Surtout qu’il risque d’exiger quelque chose qui tournera autour des 9M par saison, et ce, dès le 2021.


Pour certains, c’est une bonne nouvelle parce que Bergevin pourrait se tourner vers Nikolaj Ehlers, qui coûtera bien moins cher à acquérir. Pour ma part, plus j’y pense et plus je trouve l’option Saad intéressante :

Les gros dollars de Brandon Saad


En Prolongation 
Et sinon, voici d’autres options intéressantes, répertoriées par notre ami JD Lagrange :

Les vrais attaquants de puissance et des cibles pour le Canadien

 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Michael Dwyer/AP via Sportsnet.ca



 

 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :