La déception de perdre de bons choix !

J’étais de ceux qui espéraient une défaite de mon équipe afin d’aller chercher ce fameux 1er choix ou même le 9e choix au total, qui auraient tous deux grandement pu aider le futur de l’équipe. Mais, est-ce qu’on doit vraiment se laisser emporter par la déception ?


Le Tricolore a joué en équipe, réussissant à vaincre la 6e meilleure formation de la LNH au dernier (4/5e) calendrier régulier.

Carey Price est Carey Price.

Kotkaniemi patine beaucoup mieux, étant plus solide sur ses patins, il frappe plus et est plus intense. Un arrêt de jeu qui lui aura vraisemblablement été salutaire.

Suzuki semble avoir gardé le même rythme qu’avant l’arrêt de la saison.

Domi semble retrouver ses moyens tranquillement, et les vétérans font en général de l’excellent travail.

Drouin semble plus impliqué depuis qu’on l’a changé de trio.

Même que le « Big Three » performe très bien en Weber, Petry et Chiarot. Même le sous-estimé Kulak se démarque par l’excellence de son jeu défensif.

Sans oublier le mal-aimé de l’équipe, Artturi Lehkonen, qui connaît de bonnes séries qui ne sont pas vraiment des séries, mais qui deviendront des séries.


Donc, même si c’est décevant pour certains de voir la chance d’avoir de bons choix de repêchage disparaître de la sorte, il faut se dire que les jeunes auront au minimum 4 autres matchs pour prendre encore un peu d’expérience.

Des joueurs comme Kotkaniemi et Suzuki ont la chance de prendre des mises en jeu contre les meilleurs centres de la ligue dans les meilleures conditions de compétition. Un apprentissage important, crucial, pour leur développement. De plus, si tous les joueurs jouent en équipe, comme ils l’ont si bien fait dans le dernier match surtout, ils seront difficiles à battre, d’autant plus avec un gardien au sommet de son art. Et si le PP pouvait débloquer un tant soit peu… 

C’est une déception pour moi, mais je dois reconnaître l’équipe sortira grandie de cette expérience. Et… les VRAIES séries seront enfin de retour à Montréal Toronto, après deux ans d’absence.


EN PROLONGATION 
Si vous l’avez manqué, Evgeni Malkin aurait eu grand besoin qu’un coéquipier lui serve sa propre médecine

Malkin: Time to score

 


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :

Aide le Herald, le Herald t’aidera !

Crédit image entête, NHL.com




Marc-André Breault
 

%d blogueurs aiment cette page :