Kirill Kaprizov, sérieux candidat au trophée Calder ?

Du moins, à quelques heures du lancement de la saison, c’est l’avis de plusieurs amateurs sur le sujet. Puis, il faut avouer que c’est une prédiction qui a amplement de sens. Pourquoi ? Bien, plusieurs éléments font de lui un excellent candidat pour cet honneur remis à la recrue de l’année dans la LNH.

Tout d’abord, mettons les choses en contexte pour ceux qui ne connaissent pas trop l’attaquant russe. Le Wild du Minnesota en avait fait un choix de 5e tour en 2015. Comme beaucoup d’autres jeunes joueurs russes (Ex : Romanov), il ne s’est pas amené immédiatement en Amérique du Nord. C’est donc en 2020 qu’il a finalement signé un contrat et ce sera en 2021 qu’il jouera son premier match dans la grande ligue. Pour en savoir davantage, je vous laisse un texte que j’ai écrit il y a plusieurs mois déjà au sujet de l’espoir du Wild.

L’espoir russe vers une entrée fracassante dans la LNH ?



Comme mentionné dans l’article juste au-dessus, plusieurs comparent Kaprizov à Panarin à cause de leur début sur le tard dans la LNH et leur talent. Est-ce que Kaprizov sera au même niveau que Panarin ? Probablement pas. Pas pour cette saison du moins. Il risque d’avoir une très belle carrière tout de même.

Malgré son jeune âge, Kaprizov a déjà beaucoup de hockey derrière la cravate. À quelques matchs du plateau des 300 dans la KHL, l’attaquant du Wild a maintenu un ratio de 0,78 point par match. La saison dernière, il a même surpassé la moyenne d’un point par match en noircissant la feuille de pointage 62 fois en 57 joutes. De plus, le Wild accueille un champion olympique, lui qui a remporté l’or, il y a 3 ans lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2018.



Même s’il s’agira de sa première saison en Amérique du Nord, je crois qu’il pourra apporter de très bonnes choses à sa formation. Également, s’il reste en santé, je le vois très bien atteindre le cap des 45 points, peut-être même 50, au cours de cette courte saison régulière.

Cependant, il ne sera pas seul dans cette course. Outre les trois premiers choix du dernier repêchage de la LNH, Kaprizov devra démontrer sa supériorité face au gardien des Rangers, Igor Shesterkin, ainsi que du défenseur du CH, Alexander Romanov, même si je ne crois pas que Romanov est réellement au coeur de cette course. Kaprizov aura-t-il ce qu’il faut pour remporter le Calder ?

(Source : @NHL via Instagram)

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Chose certaine, son avenir n’est pas devant le filet :

Disons que la direction de l’équipe le préfère largement à l’attaque :


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com





Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :