Jonathan Drouin, joueur amélioré.

J’ai été critique envers Jonathan Drouin, par le passé, et je n’hésiterai pas à l’être à nouveau s’il me donne des munitions pour l’être.

Par contre, aujourd’hui, je vais l’encenser. Son début de saison est excellent.

Non seulement il met régulièrement son nom sur la feuille de pointage, avec 11 points en 15 parties, mais, qui plus est, il est impliqué et veut gagner possession de la rondelle, un point qui me chicotait à ses débuts avec le Canadien.

Je n’ai jamais attendu de lui qu’il joue à la Brendan Gallagher, ou qu’il soit le joueur parfait sur 200 pieds qu’est Sidney Crosby.

Par contre, je voulais le voir impliqué, travailler dans ses batailles à un contre un, vouloir prendre possession de la rondelle et patiner en replis défensifs.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Ça ne fonctionnera pas toujours, même quand le joueur essaie, mais ça paraît quand le joueur veut.

De la façon dont le 92 joue dernièrement, il permet à Claude Julien de l’employer sans avoir peur qu’il coûte cher…

Drouin est d’ailleurs le 5e attaquant le plus utilisé cette saison, malgré le fait qu’il ne joue pas en désavantage numérique.

Aujourd’hui en entrevue, l’ailier gauche y est allé de quelques bonnes réponses, des réponses qui montrent son engagement envers les succès de l’équipe, et encore là, je trouve que c’est une nette amélioration comparativement aux réponses qu’il donnait à ses débuts avec la Sainte-Flanelle.

Jamais je ne comparerais la ligne Bergeron, Pastrnak et Marchand à Drouin, Suzuki et Anderson, mais le fait que les gars prennent le temps d’étudier des vidéos pour comprendre ce que cette ligne fait est digne de mention. Vouloir s’améliorer dans les bonnes facettes du jeu est une vertu incroyable pour un joueur de hockey, avoir le talent ne suffit pas !

Bravo à Jonathan Drouin pour son évolution !


Ailleurs dans la LNH 
Ça va bien pour Tyson Barrie, aussi !

Tyson Barrie a trouvé sa niche

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Claus Andersen/Getty Image via HabsEyesOnThePrize.com


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Jonathan Audet
 

%d blogueurs aiment cette page :