Tyson Barrie a trouvé sa niche

Repêché en 3e ronde, 64e au total, par les Av’s en 2009, le défenseur Tyson Barrie a rapidement su comment se démarquer par son jeu offensif. Avec quatre campagnes de 49 à 59 points à ses cinq dernières saisons au Colorado, l’arrière attirait l’attention de tous sur le marché des transactions. Ce sont finalement les Leafs, sacrifiant l’attaquant Nazem Kadri au passage, qui lui ont mis le grappin dessus au cours de l’été 2019.

Loin d’être vilain lors de son passage en Ontario, avec une récolte de 39 points en 79 matchs, on tout de même choisi de le laisser partir durant l’entre-saison, lui qui a fini par accepter un contrat d’un an, à hauteur de 3.75M, avec les Oilers. À Toronto, on a préféré se tourner vers TJ Brodie, afin d’ajouter une touche un peu plus défensive à une ligne bleue (4 ans/5M par saison) qui en avait bien besoin.



À Edmonton, toutefois, Barrie semble avoir trouvé sa niche, lui qui cumule déjà 14 points après seulement 17 matchs, en route vers une potentielle campagne de 46 points en 56 matchs. À la recherche d’un quart-arrière de cette trempe depuis belle lurette, l’arrivée du vétéran de 29 ans vient soulager Darnell Nurse d’une importante pression. Complétant d’ailleurs un duo avec le nouveau venu, Nurse connaît lui-même un excellent début de saison, avec déjà 13 points depuis l’ouverture des hostilités. De plus, avec le deuxième meilleur différentiel de l’équipe (+10, derrière Leon Draisaitl et son différentiel de +11), Nurse, choix de 1re ronde de l’équipe en 2013 (7e au total), se veut également un bon complément pour camoufler les lacunes défensives de Barrie, bien qu’il ne soit pas lui-même une sommité dans cette dernière facette du jeu.

Bref, à ce compte-là, les Oilers risquent de rapidement regretter de l’avoir signé pour une seule saison. Si Barrie ne dérougit pas, il risque de commander une augmentation de salaire conséquente « l’année » prochaine… Qui plus est, le droitier semble bénéficier de la confiance de son entraîneur, alors qu’il a passé pas moins de 30:48 minutes (!) sur la glace dans la défaite d’hier soir (6-5 contre les Jets).


En Prolongation
Pour en savoir plus sur Darnell Nurse, qui se veut à l’heure actuelle le véritable défenseur numéro 1 de l’équipe, suivez ce lien :

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, Youtube.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :