John Tortorella sur le point de quitter Columbus ?

C’est une rumeur qui commence à faire surface, alors que l’on approche de la fin de la saison. Assez controversé par son style de coaching et sa dureté envers les joueurs étoiles, John Tortorella pourrait bel et bien perdre son emploi prochainement. Du moins, c’est ce que rapporte Aaron Portzline qui travaille pour le NHL Network et The Athletic. Il semblerait que les deux parties pourraient en venir à une entente mutuelle. Torto voit son contrat venir à échéance à la fin de la saison et il y a de fortes chances qu’il ne soit pas renouvelé.



Il faut dire que ça fait déjà un bon moment que l’on s’attend à un départ de Torts. En plein coeur de la saga Dubois, plusieurs, dont moi, croyaient qu’il serait congédié. Ce n’est toutefois pas le dénouement qu’a connu cette histoire, alors que P-L Dubois a été transigé aux Jets de Winnipeg en retour de Patrick Laine.

Parlant de Patrick Laine, pourrait-il être la cause de cette potentielle entente entre Tortorella et les Blue Jackets ? Avec Laine qui devient agent libre cet été, Jarmo Kekäläinen tente peut-être de conserver le jeune joueur vedette. Et on le sait, Torts n’est pas l’entraîneur le plus apprécié par les joueurs de talent de la nouvelle génération.



De plus, il faut dire que les Blue Jackets déçoivent. Ils étaient pourtant si près du succès avec Bobrovsky et Panarin il n’y a pas si longtemps. Depuis le départ de ces deux Russes, la descente aux enfers ne fait que se poursuivre pour la formation de l’Ohio qui joue en deçà de la barre de ,500 cette saison avec une fiche de 15-20-9. Plus récemment, à leurs 10 derniers matchs, rien ne va mieux chez les Blue Jackets qui sont dans une série de 3 défaites consécutives et affichent un bilan de 2-7-1.

Le DG semble vouloir se tourner vers une reconstruction, ce qui est vraisemblablement nécessaire pour cette équipe. Il pourrait donc être logique que John Tortorella quitte. Personnellement, ce n’est pas le genre d’entraîneur à qui je confierai la gestion de jeunes joueurs de talent, et ce, même si je lui donne le fait qu’il inculquerait forcément une culture d’équipe avec du caractère. De l’autre côté, Torts roule sa bosse dans la ligue depuis un bon moment déjà et il n’a peut-être pas envie de s’embarquer dans ce long projet.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

Tout comme son équipe, la carrière de Max Domi va de plus en plus mal :

Quand les fils se touchent dans la tête de Max Domi…


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, NHL.com



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :