Quand les fils se touchent dans la tête de Max Domi…

L’ancien des Canadiens de Montréal, Max Domi, fait beaucoup jaser depuis son arrivée dans la LNH. Malheureusement, à l’exception de rares, très rares occasions, ce n’est pas pour les bonnes raisons. Encore une fois, on en parlera pour les mauvaises raisons. Par contre, que pouvons-nous y faire ? Il se met lui-même les pieds dans les plats.



Hier, lors du match entre les Hawks et les Blue Jackets, Max Domi y est allé d’une présence assez spéciale. Disons qu’il a fait sentir sa présence, mais de façon assez négative. Au cours de la séquence, il décide tout bonnement de s’en prendre à Murphy pour aucune raison valable. Il était probablement frustré d’avoir été pris en défaut pour une pénalité d’accrochage et il s’est dit : « Tiens, je vais en rajouter. C’est une bonne idée ! » Bref, tout ça a assez mal fini pour Domi qui a écopé d’un deux minutes supplémentaires pour le double échec en plus d’un 10 minutes d’inconduite.



Alors qu’il connaît une saison difficile, à l’image de son équipe, il ne s’aide pas du tout avec des actes de la sorte. À mon avis, Tie ne doit pas être trop fier de son fils présentement. Si Max veut jouer les durs, qu’il joue le goon de la bonne manière.

Les Jackets avaient fait l’acquisition de l’attaquant en échange de Josh Anderson au cours de la saison morte. Depuis son arrivée à Columbus, sous les ordres de John Tortorella, il n’a récolté que 19 maigres points en 44 joutes en plus d’être un désastre dans les situations défensives. Déjà à 53 minutes de pénalité, Domi connaîtrait sa pire saison à ce chapitre si nous avions droit à une saison de 82 matchs. Heureusement pour lui, il n’en reste plus beaucoup avant les vacances.

Il sera curieux de voir si la ligue décidera de sévir davantage à l’endroit de Max Domi, même si ce n’est qu’une simple amende. En attendant, les partisans du CH continuent de savourer cette autre excellente transaction de Marc Bergevin.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook , Instagram et Twitter. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !




En Prolongation

(Re)lisez ce texte publié peu de temps après la transaction envoyant Domi à Columbus et amenant Josh Anderson au Québec :

Tyler Johnson, le Lightning commence son ménage


Tirage !
Pour avoir une chance de remporter un superbe chandail autographié de Ryan Poehling, consultez le lien ci-dessous :


Crédit image entête, RDS.ca



Félix Gosselin
 

%d blogueurs aiment cette page :